Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions, Montana.

habitant proche de Paris, c'est mieux de commander sur Internet, ou une boutique dans le secteur de Montgallet? ( même Grosbill, c'est guère plus loin!).

personnellement, quand j'ai un blême, je préfère aller voir le SAV que de règler ça part téléphone.

face à face, un SAV réagit mieux et est plus performant que par téléphone (en tout cas, dans mon cas, comme je n'hésite pas à ouvrir ma gueule, ça bouge toujours en ma faveur)

mais si un site internet a ma config, que c'est moins cher, pourquoi me priver. ( mais y'a le hic du SAV par téléphone)

sinon, pour window 7, justement.

admettons que dans 3 ans (après la garanti), ma CM me lâche(ou une autre piece "importante"), si j'ai pris window en OEM, je serai coincé.

alors que si j'ai pris window en "boite", aucun soucis.

je devrai racheter une CM, et mon PC repartira sans problème.

en tout cas, merci de votre aide.

en sachant que je ne change pas mon PC demain (mais dans quelques semaines, il faut des sous pour les payer, et là, c'est "limite"), si vous avez des nouveautés en rapport qualité/prix, ne pas hésiter à me le proposer et à le poster sur ce topic. :P

Posté(e)

salut,

je viens de faire une comparaison entre 2 boutiques rue Montgallet.

j'ai essayé de tenir compte de tout ce que vous m'avez proposé(surtout Montano, pour ne pas le citer ^^).

chaque boutique n'a pas toutes les pieces que vous m'avez proposé, donc j'ai fait selon leur stock.

pour la memoire vive, aucun d'eux n'a de OCZ en DD3. :P

voila le resultat:

I-STAR

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110 Euros

AMD Phenom II X3 720 BE 99 Euros

Seagate 500 Go 7200RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.12) 45 Euros

OU Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16 Mo (Spinpoint F1) 52 Euros

Sapphire Radeon HD4850 Vapor X 1 Go 115 Euros

OU Sapphire Radeon HD 4870 Vapor X 1 Go 145 Euros

OU Asus Radeon EAH 4870 DK HTDI 1 Go 145 Euros

Samsung SH-S223B 20 Euros

Antec Sonata III 500W 108 Euros

Total: 497 Euros pour le moins cher

534 Euros pour le plus cher

il me manque les barrettes de Memoire - OCZ 2x2Go PC10600 DDR3 ~+86 € (ou equivalent)

+ Windows 7 Familiale Premium (109€)

+ Montage (~30€)

Total final: 722 Euros pour la moins des configs.

759 euros pour la + cher.

pas de processeur AMD phenom II X3 chez ACI, j'ai donc du me rabattre sur un x4 ( 2 choix, avec 45 Euros de differences)

ACI

Gigabtye GA-MA790GP-UD4H 119 Euros

AMP Athlon II X4 630 (2.8Ghz- sAM3) 97 Euros

OU AMD Phenom II X4 945 BE (3200 Mhz- sAM3) 142 Euros

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16 Mo(Spinpoint F3) 42 Euros

Sapphire Radeon HD4850 Vapor X 1 Go 114 euros

OU Sapphire Radeon HD4870 Vapor X 1 Go 147 Euros

Samsung SH-S223B 20 Euros

Antec Sonata III 500 W 99 Euros

Total: 491 Euros pour le moins cher

569 Euros pour le plus cher

il me manque les barrettes de Memoire - OCZ 2x2Go PC10600 DDR3 ~+86 € (ou equivalent)

+ Windows 7 Familiale Premium (109€)

+ Montage (~30€)

Total final: 716 Euros pour la moins des configs.

794 euros pour la + cher.

j'attend vos commentaires (positif ou negatif).

j'attend egalement les propositions concernant les barrettes memoire.

cela ne me gene pas de depenser 10/15 euros de plus pour avoir la tranquilité (tranquilité= solidité= marque reconnu pour sa fiabilité)

concernant les CG, il y avait plusieurs possibilités, je m'en suis tenu à la HD 4850 et à la HD4870(je n'ai pas pris les generique, je prefere les marques.

si y'en a une qui est passé à travers dans les 2 sites proposés, ne pas hesiter à me le dire et à me faire les propositions.

concernant le boitier, j'ai gardé celui que tu m'a proposé, Montano.

je prefere l'Antec Three Hundred, mais il est sans alim.

dommage.

en sachant bien sur que j'ai fait ça par rapport à leur site "internet", une fois arrivé en boutique, ils n'ont souvent pas les pieces ou le prix differe legerement.

et je le rappelle, je ne suis pas un "pro de l'overcloking" et un "pro du montage/demontage/ouverture de la bete toute les semaines", je veux un PC qui tourne, tout simplement.

je le veux "silencieux", bon rapport qualité/prix, que je ferai monter soit en boutique, soit sur internet pour une livraison (je n'ai pas encore exclu cette possibilité)

j'ai pris ces 2 boutiques par rapport à leur note et leur serieux dans les commentaires des acheteurs.

et bien sur, par rapport à leur stock. (certains sont bien noté, mais on peut de matos)

je tiens à tout faire dans une et une seule boutique pour le montage et l'installation totale.(je veux sortir de la boutique avec un PC qui fonctionne, en etat de marche et Window 7 installé)

voila, à vos commentaires. :P (desolé pour le GROS pavet que je viens de vous faire^^)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je t'ai trouvé mieux pour le même prix.

Intel® Core 2 Quad Q8400

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

Asus P5QC

Antec Sonata III

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Samsung SH-S223C - OEM, noir

Total : 783 sur materiel.net

+ frais de port : Chronopost (24€) ou UPS (38€) ou gratuit si retrait en point de vente

Les avantages de cette config par rapport à celles proposées plus haut :

. Un quad core Intel supérieur à ceux proposés ci dessus chez AMD

. Un prix qui ne varie pas "à la tête du client" ou "à la journée"

. Montage possible également par materiel.net

. Une "vraie" garantie et pas une garantie d'une boutique de la rue montgallet

Modifié par wilou
Posté(e)

merci Wilou.

le prix monte, monte, monte ^^

javais dit 700 Euros maxi (mais il est vrai que si pour 100 euros de plus, j'ai une meilleure becane, je signe de suite)

t'aime bien ton asus P5QC :P

sinon, tu m'avais proposé un bon boitier, mais je recherche une alim a 50euros ( et non 75Euros, je trouve que cela fait cher pour une alim)

tu as ça en stock?

ou ton boitier va avec l'alim de 75euros que tu m'avais proposé.(quoiqu'il arrive)

sinon, Windows, pourquoi la 64 bits?

je lis partout qu'il est preferable de rester à 32 bits.

et perso, ça ne me gene pas outre mesure de rester à 32Bits.

une raison valable à me proposer?

sinon, j'avais fait un test sur materiel.com

je trouve que 64 euros pour la monte, il se l'a gratte un peu.

mais bon, materiel.com a tres bonne reputation d'apres ce que je lis (je lis depuis 2 jours les forums pour chercher les bons vendeurs internet, et eviter les mauvais)

Posté(e)

Eh bien l'Antec Sonata III avec l'alim de 500W est fiable, pas besoin de chercher plus loin si tu le veux.

Pour l'OS 64bits, tu vas avoir 4Go de mémoire vive, si tu veux que ce soit totalement reconnu, il faut une version 64. Pour les détracteurs, j'ai du 64bits sur mes 4 pc, j'ai juste eu des soucis avec le logiciel OpenVPN. Sinon tous les autres que j'utilise fonctionnent ... Aussi, c'est le même prix que la version 32bits, donc pourquoi se priver ?

A propos de materiel.net, j'ai commandé 4 fois chez eux, ils sont rapides et les objets sont bien emballés : rien à redire. De plus, ils ne sont pas spécialement chers et proposent du matériel de qualité :P Si tu vis près d'un de leurs points de vente, tu peux aller chercher ta commande gratuitement.

Posté(e)

merci.

j'ai fait tout le site sans voir ça. ^^

entre les 2 configurations, il n'y a que 50 euros de difference.

et les 2 config me plaisent.

maintenant, faudra que je fasse "tout seul comme un grand" ce choix.

n'etant pas un expert (vous l'aurez compris).

pourquoi dans la 1ere config, j'ai un processeur AMD "moins performant", mais avec de la memoire vive en DDR3, donc plus performant.

2eme config, processeur intel "mieux que AMD diront certains", mais barrette en DDR2.

je peux pas mettre de DDR3 sur la carte mere asus? (pourtant, elle peut mettre de la DDR2 comme de la DDR3, d'apres sa fiche)

je pose simplement la question (donc reponse simple, SVP).

car, des choix, y'en a un maximum.

sinon, je viens de voir la garanti materiel.net

si je fais ma config et que je leur demande de monter mon PC, le droit de retractation des 7 jours n'est pas pris en compte. :P

et surtout, lors du retrait, faudra que je verifie tout, même l'interieur du PC.

tant pis pour le livreur, mais si je commande chez eux, je ne laisserai rien passé.

Posté(e)

La ddr3 n'est pas "plus" performante que la ddr2 ... aucun test n'atteste d'une supériorité de la ddr3 pour l'instant à cause de ses timings très élevés.

Actuellement, je ne vois aucun intérêt à passer à la ddr3 ( à part quand tu prends un intel i7 ).

Posté(e)

salut,

je viens de faire une comparaison entre 2 boutiques en ligne.

materiel.net et Grossbill.

pour la même config (la derniere proposé par Wilou).

materiel.net: 783.23 Euros

Gros bill: 731,39 Euros

j'ai deja acheté 2 produits chez grosbill, aucun soucis (mais ce n'etait pas un PC).

materiel.net>> jamais

mais materiel.net à une meilleure reputation que grosbill.

des avis?

merci d'avance.

50 euros, c'est pas grand chose, mais cela est le prix de l'assemblage+ le montage des logiciels.

donc, y'a pas de petite economie. (mais si c'est pour etre emmerdé par le SAV par la suite, non merci non plus)