Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commandé la TV chez grosbill et je suis passé chercher le matériel à la boutique du 13è. Rien à redire.

Grosbill est moins cher que materiel.net sur certains produits. Je place les deux au même niveau : fiable, bien :P

Posté(e) (modifié)
J'ai commandé la TV chez grosbill et je suis passé chercher le matériel à la boutique du 13è. Rien à redire.

Grosbill est moins cher que materiel.net sur certains produits. Je place les deux au même niveau : fiable, bien :P

seul point negatif pour grosbill.

le SAV telephonique est payant, alors que celui de materiel.net est gratuit.

Modifié par bekymy
Posté(e)

Oui en effet ( j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le sav téléphonique )

J'ai eu une carte mère défectueuse avec materiel.net il y a 2 ans, j'ai tout fait via l'interface web pour résoudre l'échange ( en 1 semaine j'avais ma nouvelle carte mère ).

Posté(e)
Oui en effet ( j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le sav téléphonique )

J'ai eu une carte mère défectueuse avec materiel.net il y a 2 ans, j'ai tout fait via l'interface web pour résoudre l'échange ( en 1 semaine j'avais ma nouvelle carte mère ).

ouaip.

le service de materiel.net est impec.

je les ai contacté dimanche (email pour savoir le lien vers la page de montage), réponse hier matin.

puis echange de 2/3 emails pour savoir plusieurs choses, réponses de leur part dans la journée.

très pro. et ils ont marqué un point.

grosbill, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais je n'ai jamais eu à faire à leur SAV.

et d'apres ce que je lis sur un autre forum, leur SAV, c'est la croix et la bannière.

investir entre 1000 et 1300 euros, et etre refouler par le SAV, non merci.

je me tape encore, pour une economie de 50 Euros (qu'est ce que l'on peut etre con, quand même ^^)

Posté(e) (modifié)

salut,

et ce PC complet de chez materiel.net, peut-il me convenir?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/5...eeder_Plus.html

il est dans mes tarifs, "presque" la même configuration que les 2 PC que l'on m'a proposé.

wilou, quand penses-tu?

positif comme negatif.

avec windows7 + l'installation des logiciels, cela revient au meme prix ( 813,88 € precisement), que les 2 PC proposés chez le même fournisseur.

à savoir:

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110,99 €

AMD Phenom II X3 720 Black Edition 108,99 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 108,49 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 42,98 €

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X 147,99 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Antec Sonata III 110,99 €

Microsoft Windows 7 Ed. Familiale Premium 64 bits (UK, oem) 108,90 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Materiel.net Installation système 1 34,99 €

TOTAL TTC 837,21 €

ou

Asus P5QC 101,49 €

Intel® Core 2 Quad Q8400 159,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 88,49 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 42,98 €

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X 147,99 €

Antec Sonata III 110,99 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Microsoft Windows 7 Ed. Familiale Premium 64 bits (UK, oem) 108,90 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Materiel.net Installation système 34,99 €

TOTAL TTC 858,62 €

2 configurations faites ici même ET qui me plaise. (proposition faite par Wilou et Montano5)

et un PC complet qui a les mêmes caracteristiques que je recherche.

le gain est minime.

et comme du maniere ou d'une autre, materiel.net me montera mon PC, à vous de me dire laquelle des 3 configs tiendra dans le temps.

++

Modifié par bekymy
Posté(e)

Dans les 2 pc que tu cites, tu connais déjà ma réponse : la deuxième ( intel )

Pour les détracteurs, voici un comparo des cpu que tu cites ci dessus : ( il n'y pas le Q8400 mais le Q8300 un peu moins performant, en revanche il y a le X3 720 )

IMG0025390.gif

Posté(e)
Dans les 2 pc que tu cites, tu connais déjà ma réponse : la deuxième ( intel )

Pour les détracteurs, voici un comparo des cpu que tu cites ci dessus : ( il n'y pas le Q8400 mais le Q8300 un peu moins performant, en revanche il y a le X3 720 )

IMG0025390.gif

merci pour ta reponse.

comme tu le dis, je m'en doutais que tu resterais sur la config "intel".

concernant la CG, je n'ai pas vu de comparaison, mais dans la logique, la ATI Radeon HD 4890 doit etre meilleure que la ATI Radeon HD 4870.

mais en pratique, oui ou non?

et surtout, autant que dans la config que "monterai", je choisi la marque de la CG, autant sur celui de monter, il n'est pas specifié la marque.

est ce un gage de garanti ou de "moins" bonne garanti?

pour le reste, tout se tient à "pas grand chose".

(version precedente remplacé par la nouvelle version juste au dessus ou vice versa)

++

Posté(e)

La 4890 est légèrement plus performante que la 4870 surtout à haute résolution.

Sinon pour la marque de CG, il suffit de demander au vendeur ( surtout lui faire ouvrir la bête, faut pas croire ce qu'il te dit )

Posté(e)
La 4890 est légèrement plus performante que la 4870 surtout à haute résolution.

Sinon pour la marque de CG, il suffit de demander au vendeur ( surtout lui faire ouvrir la bête, faut pas croire ce qu'il te dit )

oky.

mais bon, tu me conseilles "ta config". ;o)

et comme j'ai reçu un email hier de materiel.net concernant pas mal de question que je me posais(et que je leur ai donc posé), cela me rassure ENORMEMENT de leur serieux et de leur professionnalisme.

je vais donc surement prend l'option config "wilou" ^^

++