Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si, si, je joue.

mais je m'en fiche des "graphismes" qui "arrachent tout".

et comme le souligne Wilou, j'ai un ecran 17", donc la CG fera LARGEMENT son boulot. ;o)

maintenant, je pense avoir fait une config qui tient la route, et l'avenir me le dira/confirmera.

en tout cas, la livraison est prevu en debut de semaine prochaine, le temps de tout installer et de me familiariser avec la bête, il me faudra une bonne semaine.

et je n'hesiterai pas à poster ici pour que vous ayez un retour.

++

Posté(e)

salut,

DÉÇU de materiel.net.

commande validé et payé le mercredi 16 decembre.

aujourd'hui, on est le 24 decembre, commande en "transit" entre Nantes et Aulnay sous bois, (peut etre dans leur atelier, mais il faut qu'il verifie que tout fonctionne).

mais vu qu'aujourd'hui, leur boutique ferme à 14H.

je n'aurais pas mon PC pour Noel. (c'etait mon cadeau de noel)

SUPER...... :P(

completement degouter.

quand j'ai validé ma commande, la personne au telephone m'a certifié " dernier delai MAXIMUM, mardi prochain "(c'est à dire mardi 22 decembre).

mon PC portable, je ne l'acheterai surement pas chez eux, en tout cas.

j'hesitai entre Grosbill et materiel.net.

la prochaine fois, je n'hesiterai pas (surtout que mes precedents ahcats chez grosbill, je n'ai eu aucun soucis)

++

Posté(e)

salut,

j'ai oublié de "corriger" mon erreur ici même.

jeudi, 12H30, je contacte par telephone materiel.net.

je leur precise que ma commande est à 87%, donc soit en "stand by chez eux" (à aulnay sous bois), soit en "stand by" chez chronopost.

la personne au telephone me precise que "logiquement", vu que le colis est parti le mercredi de nantes, ce même colis doit etre dans leurs locaux à aulnay, mais vu que ce jour là ils finissent à 14H, ils n'ont pas eu le temps de verifier le materiel.

elle me precise que si je n'habite pas trop loin, d'aller y faire un saut.

13H, ni une, ni deux, je prend la voiture >> direction> aulnay sous bois.

j'arrive à 13H30, je demande si "par hasard" ma commande ne serait pas arriver.

elle est bien là, mais pas encore tester.

mais oui, ils vont pouvoir me l'a preparé rapidement avant 14H.

13H55, je ressors de chez eux avec mon PC sous le bras (sur le chariot, hein, car c'est lourd, un PC ^^)

j'ai eu raison de me deplacer, "au cas ou".

cela à marcher, et j'ai pu ouvrir mon cadeau de noel le "jour J".

donc, toutes mes excuses pour mon precedent message à l'encontre de materiel.net.

sur ce coup, en osant me deplacer, j'ai été gagnant et les interlocuteurs (au telephone comme à aulnay sous bois) que j'ai eu ont été tres competent.

++

Posté(e) (modifié)

salut,

voila 1 semaine que j'ai mon nouveau PC.

j'en suis "moyennement" content.

pourquoi?

concernant le PC et ces composants, top nickel.

la tour est silencieuse.

la CG aussi, et de le rendu est impec.

le bleme vient de windows.

lors de l'installation de Windows Seven, j'ai eu un bug, un plantage de seven, installation bloqué à 17%. :P(

j'ai fait un "reset", et windows seven a pu enfin s'installer entierement.

le probleme, c'est que depuis 1 semaine, j'ai deja eu une dizaine de rapport "critique" concernant mon PC.

il freeze ou se bloque, et redemarre.

là source n'est pas encore identifier ( à premiere vue, j'aurai eu un DVD de windows seven mal gravé).

en tout cas, materiel.net, concernant le SAV, c'est peut etre bien, mais c'est long. :P(

actuellement, on elimine toutes les possibilités.

materiel comme logiciel.

la prochaine fois, je prendrai l'option "installation de windows seven" à 39€, comme ça, j'aurai été tranquille.

edit:

voila, retour atelier du PC pour "recherche du probleme". :P

Modifié par bekymy
Posté(e)
le bleme vient de windows.

lors de l'installation de Windows Seven, j'ai eu un bug, un plantage de seven, installation bloqué à 17%.

il freeze ou se bloque, et redemarre.

Bonjour,

Ca ressemble à un problème mémoire, barrette défectueuse ou incompatibilité avec la carte mère.

Posté(e)

De plus je n'avais pas détaillé la config ; Cela fait trois fois que j'ai des problèmes de compatibilité avec de la mémoire Gskill DDR2 et DDR3.

Les deux dernières fois c'était avec des cartes mères P55 (Gigabyte et MSI) et des barrettes Gskill, Windows avait du mal à s'installer ça freezait. Une fois installé freeze, écran bleu ou reboots directs.

A chaque fois le problème a été résolu en changeant de marque de mémoire et à chaque fois les barrettes mémoire incriminées fonctionnaient normalement sur d'autres config.

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse.

le gros hic, c'est est ce que materiel.net va accepter de me changer de marque de barrettes memoire sans rien dire?

pour moi, ils vont tout tester ( ils m'ont deja demander justement comment etait parametrer mes memoires!!), s'ils ne trouvent rien, ils vont tout me redonner, et basta.

sinon, naitsirhc, as tu des barrettes memoires à me proposer?

quand demain je rapporterai mon PC, que je dises au SAV que je souhaite changer de memoire, vu que celles la doivent creer des problemes.(vu qu'ils m'ont deja "orienter" vers ça lors de nos emails et conversation telephonique)

vu que je les ai payés 80/90 €, j'ai pas envie qu'ils me les changent pour des barrettes à 50€. (deja que pour le geste commercial, ils connaissent pas ça)

++

Modifié par bekymy
Posté(e)

Bonsoir,

Le responsable du magasin Grosbill m'avait dit que c'était avec les Kingston qu'ils avaient le moins de problème de compatibilité: je te le livre tel qu'on me l'a dit mais sans garantie.

Perso, les trois fois où j'ai dû changer de mémoire pour résoudre le problème c'était avec des Kingmax pour les DDR2 et Kingston et Exelram pour les DDR3.