Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi dommage?

materiel.net a mal fait son boulot.

lors de ma commande, ils auraient du me parler de ces problemes de compatibilité entre les barrettes Gskill et les cartes meres asus( ils ont bien su me parler de mon alim "trop juste" avec ma 1ere carte graphique que j'avais choisi, donc j'ai du changer de CG pour eviter tout probleme d'alim).

maintenant, materiel.net doit assumer son erreur, et me changer ces barrettes.

merci pour les infos, naitsirhc.

++

Posté(e)

Bonjour,

Par dommage je veux dire que les barrettes autres que Gskill valent + chers chez Materiel.net que chez Grosbill.

Le problème c'est que Gskill semble avoir trusté le marché des ram, notamment dans les premiers prix et c'est pareil rue Montgallet.

Posté(e)

oky.

oui, oui, j'ai vu que materiel.net etait plus cher sur certains composants.

je reviens justement de la boutique d'Aulnay.

la personne que j'ai vu pense egalement que cela vient des barrettes.

mais pas de l'incompatibilité, plutôt d'une defaillance d'une des 2 barrettes.

maintenant, j'attend leur email pour recuperer la "bête" enfin en etat de bon fonctionnement.

++

Posté(e)

j'ai cherché ici et là les problemes de "compatibilité" et d'instabilité entre les carte mere ASUS (serie P5Qe surtout) et les memoires vives Gskill, et j'ai quand même trouvé pas mal de page sous google.

le probleme, c'est que cela n'est pas recurant, pas propre à une categorie de barrettes ou autres.

c'est pas de chance, une mauvaise serie ou autres choses.

j'espere simplement que c'est une defaillance d'une barrette, c'est tout.

Posté(e) (modifié)
Après pour ceux qui dénigrent les performances ou la fiabilité de Gskill : http://www.pcworld.fr/2009/12/31/materiel/...arkdale/467151/

La personne utilise de la ddr3 gskill pour faire monter son i5 à 7Ghz :P

Bonsoir,

Je ne dénigre pas Gskill, je dis simplement que j'ai déjà rencontré des problèmes de compatibilité et je sais que je ne suis pas le seul.

Toutefois quelque chose m'intrigue, sur le site Grosbill il est précisé sur certains kits 2x2GO Gskill "Spécial pour Intel P55", cela signifierait-il que d'autres kits fonctionneraient moins bien ?

Modifié par naitsirhc
Posté(e) (modifié)

salut,

des nouvelles toutes fraiches.

changements des 2 barrettes memoires, qui etaient defaillantes.

la tour est resté à Aulnay, les barrettes retourne à Nantes. ^^

donc, dans mon cas, ce n'etait pas une "incompatibilité", simplement une defaillance des barrettes.

plus de nouvelles lorsque j'aurai ma tour avec des barrettes "fiables".

++

Modifié par bekymy
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

voila, j'ai recuperé mon PC hier apres midi chez materiel.net, avec des barrettes toutes neuves.

depuis hier, j'ai fait tourné le Pc environ 10/12H, aucun bleme, plus de freeze, plus de redemarrage intempestive.

voila, Pc neuf, enfin.

++