Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer w7 Français sur un portable XP Allemand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un portable avec clavier Allemand et XP famille est installé d'origine dessus, je voudrais installer Windows 7 en Français dessus , pensez vous qu'il y ait une difficulté particulière ou quelque chose de precis à faire ou ne pas faire ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

le premier écran de l'installateur propose le choix du clavier à utiliser, donc ça pas de problème (du moins sur ma version).

Pour la langue de Windows lui-même, il faut bien la choisir au moment de l'achat de l'OS, sauf si tu optes pour une version intégrale/ultimate, qui laisse installer des packs de langue.

Posté(e)

A priori non, et les drivers sont plutôt bien reconnus, en général. Cela dit, une visite au site du constructeur pour récupérer les derniers drivers ou un éventuel guide de compatibilité n'est jamais inutile, tout dépend du constructeur.

Posté(e)

j'installe depuis un cd et j'ai essaye plusieurs fois

options avancées ,

installer sur partition de boot existante

installer sur l'autre partition , à cote

rien ne bouge il reste a zéro plus d'une heure

je ne connais pas cette procédure usb

Posté(e)

Il y a parfois des problèmes avec les lecteurs, chez moi ça a ramé, (mais pas une heure) quand il y avait des accès aux DVD, par exemple.

Voici deux tutos d'exemple (il y en a plein d'autres) :

http://www.forum-seven.com/installer-windo...ne-cle-usb-1009

http://www.clubic.com/article-294126-1-com...ir-cle-usb.html

Cette procédure sert à installer Windows 7 sur des ordinateurs qui n'ont pas de lecteurs optiques (comme certains portables et netbooks). :P