Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de boot avec vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Avec l'intention d'installer à court terme windows 7, je prépare mon pc à la migration.

Le souci: le boot de démarrage se fait sur le disque dur

la solution: au démarrage, via la touche delete, j'ai modifié l'ordre de boot (mettre cd/dvd avant le disque dur...)

Résultat: au démarrage il cherche le lecteur CD/DVD (ou j'avais mis le cd vista) mais ne boot pas dessus...

Mon PC étant très récent (pc 4 cores acheté il ya deux semaines), j'ai remarqué qu'il y avait au démarrage une fonction F9 "boot". Il me semble que cette fonction sert pour les gens qui ont plusieurs OS installés mais je n'en suis pas sur...

Qelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut jeanluk

Il faudrait savoir quel sorte de pc et si c'est un Vista pré installé

Si c'est le cas, la marque et modèle si c'est un pc de grandes marques

Tu parles de problème de boot, tu veux réinstaller ou simplement Vista ne charge pas OS?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Si tu fais une "migration" de vista vers W 7 avec ton DVD W 7, tu auras accès au seul nouvel OS. Enfin, je le vois comme ça .....

Si tu règles dans le bios; le boot CD-ROM en premier puis en second HDD, le premier sert à démarrer sur un CD/DVD bootables, sans incidence sur le second si tu ne mets rien dans le lecteur.

Par F8 ( peut être F9 chez toi...) pour régler en cas de plusieurs OS installés. C'est mon cas avec plusieurs DD et XP et W 7installés.

:P