Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] windows 7 X32 ou X64 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , :P

voila j'ai une "grosse" config (détaillée dans ma signature) et avec mon vista 32 bit j'ai l'impression que mon proc i7 n'est pas exploité

car il ne monte jamais au dessus de 40-50 % d'utilisation alors que parfois des ralentissements se font sentir

alors est ce qu'en passant en 64 bit le proc serait plus utiliser ?

et est ce que pour les jeux réssant la compatibilté est complète ?

et combien de ram peut il prendre ?

et quelles autres differences y a til en général ?

merci

Modifié par nebulon

Posté(e)

Salut nebulon

Le sujet est souvent abordé. voir ici http://forum.zebulon.fr/windows-7-32-ou-64-bits-t162922.html

et là http://forum.zebulon.fr/install-windows-7-...ts-t169262.html

Si tu utilises les mêmes logiciels il n'y a pas de différence entre le 32 ou 64Bits.

Par contre si tu as des applications gourmandes qui on des version 64Bits, tu peux être gagnant.

Pour la ram, tu peux mettre toute la ram que la carte mère peut supporter.

Pour les jeux, je laisse la réponse a un autre membre car je n'utilise pas de jeux

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci de ta reponse ,

donc pour les mêmes soft (rien d'extraordinaire sur le pc) il n'y aura pas de différence en therme d'exploitation de cpu ?

j'ai donc lu les liens et le principal problème reste la compatibilté , et sinon est ce que ca améliore la qualité de l'image (ds les jeux ou non)

merci :P

Posté(e)

Salut nebulon

Il y a aussi l'option de sécurité trèe intéressant dans le lien de Sacles ici http://forum.zebulon.fr/quels-logiciels-de...66#entry1430866

Pour les mêmes softs, les mêmes performances en 32 ou 64 Bits. Pour une machine modeste mais qui peut tout juste fonctionner en 64 bits les performances sont moindre qu'en 32 Bits.

Il faut au minimum 4 Go de ram et des logiciels en 64 Bits pour que la différence se fasse sentir.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

salut ticlou ! :P

et si pour l'instant je désactive le multi threading ?

effectivement très interressant le lien de sacles j'y voit plus clair ,

alors maintenant la question est donc : y a t il beaucoup d'application commune style (anti spy ,lecteur etc..) spécial 64 bit ? :P

et toujours : et pour les jeux ?

merci bcp !!! :P

Modifié par nebulon
Posté(e)

:P

ps :et si je mets donc 6 go de ram je peux désactiver le swap ?

Posté(e)

Salut nebulon

J'ai jamais dépassé 6 Go de ram avec les applications :P Mais sur le net il conseille de laisser le swap pour certains logiciels

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux exploiter facilement ton cpu, il suffit de jouer à un jeu du type assasin's creed avec un jeu flash de facebook ( le flash étant très gourmand ) et avoir quelques logiciels derrière du type messagerie, photoshop, etc :P

Après 6Go de ram, c'est même trop de nos jours :P Mais si tu veux les utiliser, fais des VM ( virtualisation de système d'exploitation ).

Posté(e)

merci pour vos réponses et a tous les éditeur de post (saclès) , :P

je me suis lancé et j'ai commandé win 7 64 bit !!

je laisse le post ouvert pour vous doner des nouvelles (compatibilité ,problèmes etc...)

merci bcp :P