Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Word bousillé par version d'essai MS Office Professionnel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une version MS Office Home and Student qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'installe une version d'essai de 30 jours de MS Office Professionnel 2007 pour effectuer un travail sur base de données Access. Au bout de la période d'essai, mon logiciel Word s'est mis à ne plus fonctionner correctement. Je ne peux me déplacer dans le document à l'aide de la souris (uniquement à l'aide du clavier). De plus, lorsque je double-clic sur un document dans un répertoire, il ne s'ouvre pas. MS Excel fonctionne normalement (déplacement dans le document et ouverture de fichier).

Voici les étapes entreprises jusqu'à maintenant pour régulariser le problème :

- J'ai désinstallé MS Office Professionnel 2007 et redémarré;

- J'ai tenté de réparer MS Office Home and Student;

- J'ai désinstallé complètement MS Office Home and Student, redémarré et réinstallé, puis installé les mises à jour;

- J'ai changé de souris.

Rien de tout cela n'a résolu le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire? Je ne sais plus quoi tenter pour rétablir le fonctionnement normal du logiciel et j'ai des travaux importants à remettre.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, si la période d'essai est terminée, il est logique que tout ne fonctionne plus et qu'une réinstallation ne donne pas 30 nouveaux jours d'essai.

Posté(e)
Bonjour, si la période d'essai est terminée, il est logique que tout ne fonctionne plus et qu'une réinstallation ne donne pas 30 nouveaux jours d'essai.

Le logiciel réinstallé est MS Home and Student 2007 pour lequel je possède une licence et que j'utilisais déjà avant l'installation de la version d'essai de MS Office Professionnel 2007.

Malgré la réinstallation de MS Home and Student 2007, Word ne fonctionne toujours pas adéquatement. De plus, lorsque je quitte le logiciel, un message d'erreur "Microsoft Word a cessé de fonctionner." s'affiche suivi d'une boite de dialogue "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution existe." Par contre, aucune solution n'est proposée.

Avez-vous une idée sur ce qui peut provoquer cela?

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai le même problème. J'utilisais Word 2002. Ma fille a installé MS Office Pro 2007 en version évaluation car une copine lui avait transmis un doc créé sur Office 2007 et elle ne pouvait l'ouvrir avec Word 2002. A l'issu de la période d'évaluation, j'ai supprimé le MS OFFICE PRO (j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises car il en restait toujours des "morceaux"). Je n'ai jamais pu rouvrir Word 2002. J'ai une fenêtre "Windows Installer" qui s'ouvre, puis le message "Microsoft Word ne peut pas installer les fichiers nécessaires à cause d'une erreur du programme d'installation de Windows, code 1635".

J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet, j'ai essayé certaines des suggestions de Microsoft...en vain. Il faudrait que je réinstalle Word, or, j'ai acheté l'ordinateur avec Word intégré (OEM), sans CD. J'ai une licence mais comme je n'ai pas de CD je ne peux pas réinstaller Word...Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.