Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est très simple:

Existe t-il un logiciel qui sait lire les DVD sous linux.

Il y a bien Xine (fourni avec mandrake 8.2) mais visiblement il ne sait lire que les fichiers *.vob (et encore, il faut les ouvrir un par un...).

Sinon, c'est pas grave tant que FusionSoftDVD reste gratuit sous windows...

Posté(e)

Et dire qu'on m'avait assuré que linux était pauvre en lecteur DVD.

Encore de la mauvaise foi de la part des suppots de microsoft.

Heureusment KewlCat est là pour rétablir la vérité...

Posté(e)

Au fait, lequel est le mieux.

Je sais, c'est vague comme question mais avec mon petit modem je n'ai pas envie de tout télécharger pour tester (en plus je ne vais pas tarder à retourner dans mon petit appart d'étudiant où je n'ai pas le net....).

Il y en t'il un qui tirera parti de la décompression Mpeg2 de mon ATI Radeon ?

Posté(e)

Lequel est le mieux ? Bin, les gouts et les couleurs....

Lequel est le plus abouti ? Ca dépend des fonctionnalités que tu recherches...

Lequel saurait tirer parti d'une accélération matérielle ? Hum, déjà il faut être sûr que tu as bien les dernières versions de XFree et que ton driver est bien configuré (DRI, machin tout-ça), et voir sur les sites s'ils parlent d'une quelconque utilisation des accélérations matérielles supportées par ton serveur X...

A part MPlayer (dont je sais qu'il sait utiliser une carte DXR3) et Xine (pareil), je doute que les autres soient plus que des décompresseurs 100% software (à part peut-être Ogle qui avait l'air un peu plus évolué), et à part fouiller la longue liste des fonctionnalités dans leurs FAQ respectives, je ne vois pas...

• 2 mois après...
Posté(e)

Xine c'est de la balle pour les divx ... , même pas besoin de mettre un codec.

et dire que je voulais m'******** avec avi.... et tous les plugins à rajouter .

ykz

Posté(e)

Pffff, j'avais complètement oublié ce post !

En effet Xine est pas mal, mais j'ai entendu dire qu'il fallait un plug in pour pouvoir lire les DVD encryptés (ce qui est le cas pour quasiment tous les DVD, il me semble).

Sinon, un grand bravo pour y4k9z4 qui remonte un post du 4 mai ! :-(

Belle performance :P

Posté(e)
Pffff, j'avais complètement oublié ce post !

En effet Xine est pas mal, mais j'ai entendu dire qu'il fallait un plug in pour pouvoir lire les DVD encryptés (ce qui est le cas pour quasiment tous les DVD, il me semble).

Sinon, un grand bravo pour y4k9z4 qui remonte un post du 4 mai !  :clap:  

Belle performance  :super:

A priori si tu le recompiles en lui indiquant où tu as planqué la libcss (ou libdecss je sais plus) il te lira les DVD cryptés sans aucun pb...