Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer les désabusés, mais tout ça n'est pas très nouveau... et ce sont à coup sûr les mêmes naïfs qui se faisaient fourguer par un vendeur de porte à porte une encyclopédie dont ils n'avaient nul besoin, et qui aujourd'hui subissent des assauts plus “modernes”. Au fond, il suffit d'avoir un tantinet de jugeote, non ? :P

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Dylav mais rien n'empêche d'aider les gens d'éviter de ce faire escroquer en leur expliquant comment ...

Et puis un arnaqueur est autrement plus dangereux que de ce retrouver en face de quelqu'un qui veut vous refiler une encyclopédie !

P.S.: Je suis entièrement d'accord avec ta signature giorgio911, même sur mon portable j'écris avec du Français comme dans une lettre et pas en SMS !

Posté(e)
Je ne voudrais pas jouer les désabusés, mais tout ça n'est pas très nouveau... et ce sont à coup sûr les mêmes naïfs qui se faisaient fourguer par un vendeur de porte à porte une encyclopédie dont ils n'avaient nul besoin, et qui aujourd'hui subissent des assauts plus “modernes”. Au fond, il suffit d'avoir un tantinet de jugeote, non ? :P

+1

A quand le topic "Attention aux mines antipersonnelles c'est dangereux" ou"Ne mets pas tes doigts, tu risques de te pincer très fort" (source : les lapins roses :P) ?

• Modérateurs
Posté(e)

Il faut savoir qu'Andro, conscient des aléas de la vraie vie, se fait un devoir de nous alerter sur tous les dangers qu'il lui est arrivé de côtoyer et, le plus souvent et fort heureusement pour lui, d'éviter ou de terrasser ! bravo-encouragements-994.gif

apu-1-yvbis2fc9gwo4o8fzys0en84.gif Vous pourrez d'ailleurs trouver ici la liste des expériences qu'il tente de nous faire partager.

Posté(e)

début apparté .....Je n'ai aucun mérite Andromède33 j'ai vu une bannière de ce site chez un autre utilisateur et je suis allé illico me connecter y récupérer 2 bannières pour les afficher moi aussi.

Et une de ces bannières est aussi ma signature sur mon compte mail perso.....fin apparté

Posté(e)

P.S. pour Dylav :

Ça y est j'ai compris pour la signature, après avoir reçu ton MP pour ma signature, j'avais fait le nécessaire et modifié certaines choses mais j'avais laissé toute ma signature à "centré" !

Hors il s'avert que la signature quant elle est centré est faite par rapport à la définition que l'on a chez nous si j'ai bien compris !?

Et comme je suis en ce moment chez mon amie, elle a une définition de 1680x1050, ça devait être une horreur pour ceux qui on une petite définition !!!

Donc j'ai fait le nécessaire et maintenant j'espère que ça va ?!

Toutes mes excuses !

Posté(e) (modifié)

Escroquerie :

L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Certains types d'escroquerie relèvent de la criminalité financière ou « en col blanc ».

En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 d'amende.

Source.

Romancescam :

Ils sont parfaits, en fait ce sont des gens avec qui vous vous voyez passer le reste de votre vie. Une personne décente avec un bon travail ou un homme/femme d'affaires à la recherche d'un bien, un partenaire honnête pour s'installer avec lui/elle quoi ...

... Cependant soyez prévenu, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être. En réalité vous vous adressez à un cyber-criminel assis dans un cybercafé avec un scénario bien rodé, qu'il a utilisé de nombreuses fois auparavant. Il chasse à travers les sites de rencontre, les sites de réseau social en cherchant des victimes, afin de tirer profit de romance. Si vous avez plus de 40 ans, récemment divorcée, veuve, âgée ou handicapée alors d'autant mieux à ses yeux. Les escrocs ont l'art de profilage psychologique et d'utiliser toute la faiblesse qu'ils trouvent à leur avantage.

C'est la plus récente évolution des affaires d'escroquerie à la Nigeriane (419) ! Au lieu d'envoyer des lettres à des millions de mails, ces escroqueries sont destinés aux hommes et femmes célibataires qui recherchent l'amour en ligne.

Ils utilisent des ruses psychologiques pour attirer leurs victimes, utilisent la poésie et même des cadeaux pour vous avoir sous leur charme, puis une fois que vous êtes pris dans le piège, va tenter d'atteindre votre portefeuille en déclarant leur "amour éternel" pour vous. L'escroquerie prendra la forme de vous demander d'encaisser un chèque pour eux par le biais de votre compte bancaire parce qu'ils sont "hors du pays" et dans l'incapacité de l'encaisser eux-mêmes, ou bien ils viennent mais dès la sortie vous demande d'envoyer de l'argent pour les aider à des difficultés financières qu'ils prétendent comme obligatoire pour démarrer cet encaissement. Ce sont tous des mensonges utilisés pour tenter de leur faire gagner de l'argent facilement à partir d'une victime sans méfiance.

La triste vérité est, pour chaque profil réel que vous voyez sur Internet, il existe de nombreux faux semblant d'être votre partenaire idéal et l'aide des photographies volées dans des sites de réseaux de models/les ou de réseaux sociales. Les gens des photographies sont aussi des victimes autant que les gens qui sont arnaqué ! Des milliers, voire des dizaines de milliers d'Escroqueries Romance Internet et autres infractions similaires sont très réelles, et elles affectent et même peuvent ruiner !

La meilleure arme contre ce crime est l'éducation !

Plus les gens sont éduqués contre ces façons d'escroqueries, plus il est difficile pour les fraudeurs de gagner de l'argent !

Romancescam.com a été formé en 2005 à l'origine à cause d'un site ou des escrocs ont tenté d'arnaquer chez datingnmore.com qui est un site de rencontres. Comme la liste c'est agrandit, plus de sections ont été ajoutées pour rendre Romancescam.com tel qu'il est aujourd'hui - la ressource en ligne la plus importante et la plus influente contre les escrocs roman du monde entier. Elle a gagné l'attention des médias dans le monde entier et a été présenté sur un épisode de l'émission d'Oprah.

Romancescam.com d'aujourd'hui est beaucoup plus qu'une simple liste. Il dispose d'un forum avec plus de 17000 utilisateurs enregistrés et plus de 60.000 articles postés par vous sans cesse croissant d'adhésion. Il abrite également un album impressionnant de photographies utilisées par des escrocs pour romance. Vous pouvez faire un test pour voir quel est le risque quant la personne à qui vous parlez est un escroc. Il y a un blog avec les détails des escrocs qui ont été retirés de datingnmore, car comportant actuellement environ 5000 faux profils qui ont été ajoutées en moins de 2 ans. Le dernier ajout à la famille romancescam est scamdigger.com, où vous pouvez télécharger les photos envoyées par un escroc et laissez-la recherche de base de données d'image non romancescam seulement, mais aussi ceux de plusieurs autres sites. Cela comprend une base de données de plus de 80.000 photos et vient s'ajouter à la base régulière.

Source.

Traduction française sommaire par Andromede33.

Sans commentaire et je vais continuer de mettre toutes mes expériences à niveau et de transmettre pour éviter à d'autres qu'il n'arrive les mêmes galères !

A bientôt ...

Modifié par andromede33
  • Modérateurs
Posté(e)

J'espère, Andromede33, que la « traduction » dont tu veux nous faire bénéficier n'a été été réalisée par toi, mais par un automate… parce que c'est quasi incompréhensible :P

Si tu tiens tant que ça à t'impliquer dans cette lutte, essaie au moins de toiletter les traductions que tu proposes avant de les publier… sinon, personne ne viendra plus lire ton topic :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...