Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Dylav,

Merci pour la remarque très constructive, j'ai fait le nécessaire et j'ai aussi fait des modifs et rajout (basés sur hélas mes propres expériences) ...

Tu me diras si ça te convient, par MP pour pas trop dévier du sujet STP ! Enfin comme tu veux ... Tu es Modo après tout ! :P

@+

Posté(e)

Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les internautes :

L’appât du gain excite l’imagination des pirates mais aussi celle… des particuliers. Dans son dernier rapport sur la cybercriminalité, rendu public la semaine dernière, le Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français) met en évidence un nouveau phénomène : les mules version Internet. Ces intermédiaires sont de simples internautes, recrutés par les cybercriminels pour réceptionner et transférer depuis leur propre compte bancaire, de l’argent volé à d’autres internautes (piratage, phishing, racket, etc.). Les escrocs utilisent les mules pour brouiller les pistes et ne pas indiquer leur propre compte en banque. L’objectif étant que la police ne remonte pas toute la filière.

Pour recruter leurs “ porte-valises ”, les cybercriminels envoient des milliers de spams très réalistes (photos de réunions, logos, témoignages de participants...) vantant les mérites d’une entreprise financière. Si vous avez le profil suivant, vous les intéressez : être majeur, parler anglais, posséder un compte dans un établissement financier du pays et être souvent sur le Net.

Source et suite ici !

Posté(e)

Arnaque Web cam et chantage :

Attention à cette nouvelle arnaque qui est monstrueuse. Beaucoup sont déjà tombés dans le piège et je précise qu'elle n'est pas réservée aux hommes. les femmes aussi se font avoir.

Les personnes à la recherche de l'âme sœur qui fréquentent les sites de rencontre, les chats de dialogue et qui utilisent MSN sont des cibles toutes désignées.

Ca démarre par un dialogue sympa avec une jeune femme ou un jeune homme qui demande rapidement de poursuivre les présentations via la webcam. Les présentations deviennent de plus en plus "hot". la victime est invitée à se dénuder et à pratiquer des actes sexuels.

Le dialogue via webcam est enregistré à l'insu de la victime puis diffusé sur divers sites hébergeurs de vidéos. Le "piègeur" n'hésite pas à mentionner les coordonnées personnelles de sa victime.La victime reçoit ensuite un courrier d'un pseudo "Service de contrôle" ou d'une pseudo "police international de l'internet".

On l'avise que les images captées par ce service vont à l'encontre des bonnes mœurs, des lois internationales contre l'exhibitionnisme ou la perversité et que des poursuites judiciaires vont êtres menées contre elle !

Une amende de plusieurs milliers d'euro sera ensuite demandée à la victime, sous peine d'arrestation et de mise en détention, avec le concours des autorités de son pays d'origine.Ils harcèlent nuit et jour par téléphone et par emails pour obliger leur proie à payer.

Non seulement c'est une tentative d'escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal, c'est du chantage au titre de l'article 312-10 et 312-11 et du harcèlement au titre de l'article 222-33-2 du code pénal.

Un dépôt de plainte parait indispensable.

Un seul conseil. Ne réponds pas aux email, ni aux appels téléphoniques.

Source...

Source 2 ...

Posté(e)

C'est fou ce que tu peux avoir la mémoire courte...

On n'avait pas dit "pas de copier-coller" ?

Et cette signature multicolore de cinq lignes d'une fonte largement plus grosse que la taille standard ?

... et, on ne t'avait pas déjà fait remarquer que tout ce bazar aurait nettement plus sa place sur un blog que dans un topic du forum ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour KewlCat,

Je suis désolé car j'ai du mal comprendre ce que m'a écrit Dylav ...

[PS pour Andro] Impeccable, ta nouvelle signature icon_Super.gif [/PS pour Andro]

Sinon tu as encore raison de dire que ce post n'est pas à sa place et qu'il faut ne rien dire au gens sur les escroqueries dont il peuvent être victimes !!!

Et surtout il ne faut pas dire aux gens qu'il existe un site officiel du gouvernement contre ce type d'escroqueries !

Le 6 janvier 2009, le gouvernement français a mis en place une plateforme de signalement :

INFO ESCROQUERIES

Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements - PHAROS

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

0811 02 02 17

Source !

Et surtout il ne faut pas dire non plus que ce type d'agissement est répréhensible par la lois française !

Non seulement c'est une tentative d'escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal, c'est du chantage au titre de l'article 312-10 et 312-11 et du harcèlement au titre de l'article 222-33-2 du code pénal.

Un dépôt de plainte parait indispensable.

Donc toutes mes excuses KewlCat, pour vouloir prévenir les internautes de ces dangers ...

@+

P.S.: si ma mémoire est bonne, il existe un article de lois pour le fait d'empêcher de prévenir les gens contre des dangers potentiels il me semble ?

Non assistance à personne en danger, entre autre ...

Modifié par andromede33
Posté(e)

Entre prévenir les gens et nous pondre cette espèce de bouillie infâme d'informations à moitié digérées, il y a un gouffre.

En fait, non, tu as parfaitement raison : nous sommes en train de conspirer pour que, surtout, tu arrêtes de prévenir les gens des dangers d'Internet. Et c'est pour cela - et uniquement pour cela bien entendu - que je vais fermer ce sujet et te remettre en prévisu. Tes interventions sans queue ni tête n'ont absolument aucune valeur ajoutée et ceux qui cherchent réellement à s'informer auront plus de chance sur n'importe quel autre site.

Va faire part de tes "découvertes" ailleurs.

Ne reviens pas avant de savoir respecter les consignes qu'on te donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...