Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir fifi 76

Force est de constater que ceux qui proposent ces fameux " Patch anti-mise à jour " émettent eux mêmes quelques réserves !

Je cite :

Ces deux patchs contournent la mise à jour obligatoire mais ne corrigent en aucun cas des quelconques bugs ou failles de sécurité : nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre Messenger vers la version 2009

Voir ici :

http://www.wikikou.fr/patch-mise-jour-forc...alite-1410.html

Pour le reste ... je le répéte, chacun fait comme il veut ...

Posté(e) (modifié)

bonsoir novice 2

j'ai installé windows install clean , effectivement je retrouve ;windows live mail ,windows live writer et windows live messenger 8.5 1302.1018 , je supprime l'ensemble ou uniquement windows 8.5

fifi76

Modifié par fifi 76
Posté(e)
bonsoir novice 2

j'ai installé windows install clean , effectivement je retrouve ;windows live mail ,windows live writer et windows live messenger 8.5 1302.1018 , je supprime l'ensemble ou uniquement windows 8.5

fifi76

Selon toute logique (en tout cas la mienne) je ne supprimerait pas a autre chose que windows live messenger 8.5 1302.1018

@+

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir fifi 76

Tu peux supprimer toutes les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live "

( Y compris windows live messenger 8.5 1302.1018 )

Evidemment cela t'obligera à Télécharger et Installer Windows Live Messenger 2009

Pour l'installation de Windows Live Messenger 2009

Voir ici :

( Suivre uniquement la procédure concernant " MESSENGER 2009 " )

http://forum.zebulon.fr/j-ai-un-problemes-...10#entry1407310

Revers de la médaille :

Si tu n'as pas sauvegardé la liste de tes contacts et ton carnet d'adresses, tu risques ( ?... ) de les perdre

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)
Revers de la médaille :

Si tu n'as pas sauvegardé la liste de tes contacts et ton carnet d'adresses, tu risques ( ?... ) de les perdre

Bonjour Novice & tous,

Dans la mesure où l'on dispose d'un identifiant Windows Live, il n'y a lieu de ne rien sauvegarder du tout.

D'ailleurs comment sauvegarder de manière élégante sa liste de contacts ?

Si l'on acquière un nouvel ordinateur, sans trace aucune de WLM et si dans un délai raisonnable l'on se reconnecte avec son identifiant sur WLM que l'on vient d'installer, on retrouve TOUS ses contacts. Ces derniers sont sauvegardés sur le serveur MESSENGER de Microsoft.

C'est une procédure similaire à la messagerie Hotmail où l'on ne perd pas ses mails non plus même après un crash de son propre PC.

Si qqn pourrait rappeler ici le délai, sans activité aucune, pendant lequel sont conservés l'identifiant Win et les contacts & mails Hotmail, le sujet serait complet.

Posté(e)

Salut,

Ce que je n'ai pas compris : en demandant la mise à jour vers WLM 2009 pourquoi as-tu voulu désinstallé avant l'ancienne version ? Puisque le logiciel 2009 se charge d'installer ce que tu lui demandes ?

Pour les contacts, un formatage du PC, une réinstallation de WLM et tu trouves à l'identique tous tes contacts, puisque tu fais usage de ton adresse de connexion.

Posté(e)

Bonjour à tous

A propos de la sauvegarde de ses contacts de Windows Live Messenger

Sauvegarder ses contacts est d'une simplicité enfantine !

A condition ( bien sûr ! ) que Windows Live Messenger fonctionne ...

Ouvrir Windows Live Messenger

Cliquer, en haut dans la barre d'outils, sur " Contacts "

Puis, cliquer sur " Enregistrer les contacts Messenger ... "

Voir ici en image

cijreyNCyg.jpg

Il faut ensuite choisir le lieu de destination ou la liste des contacts sera sauvegardée

( Par exemple le dossier " Mes documents " )

===================================

Ensuite, et au besoin ...

Pour Réintégrer ( récupérer ) ses contacts dans Windows Live Messenger :

Ouvrir Windows Live Messenger

Cliquer, en haut dans la barre d'outils, sur " Contacts "

Puis, cliquer sur " Importer des contacts Messenger ... "

Voir ici, en image :

cijQLHJnVN.jpg

Et Choisir alors le fichier que l'on avait sauvegardé pécédemment

-------------------

Quoi qu'on en dise ... cette précaution n'est pas inutile

A chacun de se le voir ...

Posté(e)

Re....

C'est vrai que c'est pourtant simple et qu'on n'y pense pas forcément !...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

et merci

La question que j'ai soulevée apporte beaucoup de réponses temps mieux sans n'est que plus passionnant et enrichissant de discuter avec des gens sérieux et competent. donc je résume un peu mon cas que j'ai exposé:je désinstalle wlm8.5 si j'ai un problème je télécharge Windows Intaller CleanUp je supprime wlm 8.5 en suivant les instructions çi dessus et je télécharge wlm 2009 voilà !! je vais pour le moment faire cette procédure ,nous verrons par la suite le résultat , je vous tiens au courant

merci encore

fifi76

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous

je me suis lancé dans la désinstallation de wlm8.5 comme beaucoup de gens voici ce que j'ai( erreur .C\WONDOWS\INSTALLER\INSTALL_{BADF6744-3787-48F6B8C9-4C4995401d65msi

donc comme vous me l'avez conseillé j'ai téléchargé windows install cleanup ,j'ai suivie la procedure ensuite je suis retourné dans ajouté supprimé pour désinstaller mais plus de windows nul part j'ai téléchargé zap messenger j,ai appuyer sur start ,çà tourner pendand une bonne demi heure et rien!!

voilà ou j'ai suis ,maintenant je fais quoi ??

merci

pour répondre à novice 2

je veux désinstaller wlm8.5 car en installant wlm 2009j'ai eu le message d'erreur

je ne viens de siterçi dessus

fifi76

Modifié par fifi 76