Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonsoir fifi 76

j'ai téléchargé windows install cleanup, j'ai suivie la procedure ensuite je suis retourné dans ajouté supprimé pour désinstaller mais plus de windows nul part

Tu veux dire " plus de Windows Live nul part " ...

C'est normal !

Windows Installer Cleanup a bien fait son travail

Il supprime les entrées des programmes sélectionnés dans le Panneau de configuration sous Ajout/Suppression de programmes

Maintenant, essaye de passer au téléchargement et à l'installation de WLM 2009 !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Novice 2

il reste windows live mail et windows live writer je les vire aussi avec windows install cleanup ?? :P et ensuite j'installe la version complete?

fifi76

Modifié par fifi 76
Posté(e)

Bonsoir Novice 2

rectification il reste windows live mail et windows live writer je les vire aussi avec windows install cleanup ?? et ensuite j'installe la version complete?

fifi 76

merci pour ta patience NOVICE 2

Posté(e) (modifié)

bonjour Novice 2

me revoilà

Bon j'ai executé sans problème tes instructions ,mais encore un souci de plus ,l'installation c'est déroulée normalement une fois terminée ,j'ai eu de nouveau une marche arrière pour revenir à 20% du télechargement puis ensuite cette fenetre,cette installation a été annulé : aborted:0x80004004 dessous en savoir plus aller dans excecuter- taper-appwiz.cpl supprime windows live essentiel, donc apres avoir fait cette manipulation ,je suis dans ajouter, supprimer et rien pas de windows essentiel mais par contre ilya windows line one care safety scanner ce dernier n'apparait pas lorsque j'éxecute windows installer cleanup ,voilà ou j'en suis actuellement

fifi76

Modifié par fifi 76
Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet, Novice, Fifi 76 et tous,

Je ne désire pas revenir sur la sauvegarde ou non de la liste des contacts dans Windows Live Messenger. Chacun fait comme il l’entend. Fifi 76 ne sait d’ailleurs pas la sauvegarder puisque son Messenger ne fonctionne plus mais il retrouvera la liste dès qu’il sera connecté à WLM9.

Pour anecdote : mis à part « Windows live one care safety scanner » que je n’ai pas rencontré, qui n’a rien à voir avec Win Live Messenger et qui peut donc être désinstallé, j’ai connu TOUS les déboires de Fifi 76 et davantage encore ! De la base de registre j’avais même supprimé toutes les clés qui comportaient les deux mots « Windows Live » l’un à la suite de l’autre (Registry Crawler ou JV16 PowerTools permettent de faire cela d’une seule traite). J’ai tenté de réinstaller Win Live Messenger 9 (seulement Messenger, pas les autres options…). Résultat : Win Messenger n’a pu s’installer car il manque ou n’a pu trouver une litanie de fichiers.

C’est alors que j’ai pensé à BLEUET qui à plusieurs reprises, lors de ses interventions, insistait sur la mise à jour de Windows XP.

J’avais encore sous la main le Service Pack 3 que j’ai réinstallé par-dessus celui déjà installé, un peu comme une réparation sans pertes de données mais seulement la partie Service Pack 3 ! Ce dernier s’est laissé réinstaller sans murmure.

Ensuite, j’ai réinstallé (une fois de plus) le Messenger (seulement lui) de Windows Live Messenger 9 sans le moindre problème. Après avoir introduit mon Identifiant et Mot de passe, se sont affichés tous mes contacts et retrouvé un Messenger fonctionnel.

Je ne peux qu’exposer comment j’ai procédé mais n’ai de véritable explication à rien.

Cela vaut au moins le coup d’être tenté par d’autres en proie aux mêmes déboires.

Télécharger le Service Pack 3 de Windows XP sur le Centre de téléchargement Microsoft

Si vous ne parvenez pas à récupérer le Service Pack sur Windows Update, vous pouvez obtenir le package autonome sur le Centre de téléchargement. Cette page indiquera que ce package d'installation est destiné aux professionnels de l'informatique et aux développeurs. Toutefois, vous pouvez télécharger ce fichier en toute sécurité. Vous pouvez télécharger le fichier suivant à partir du Centre de téléchargement Microsoft : « WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe ».

Ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details...08-1e1555d4f3d4

Enfin :

http://download.live.com/

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, bonsoir fifi 76

Pour Windows Live OneCare safety scanner, c'est un outil de sécurité Microsoft

Je ne connais pas cet outil ( ? ) mais je crois qu'il est censé analyser les fichiers reçus via Messenger

En recherchant sur Google, j'ai vu que l'on parlait beaucoup de cette erreur " aborted:0x80004004 "

Certains ont finalement réussi à installer Messenger en relançant plusieurs fois l'installation !

Lire éventuellement ces liens sur Google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ab...mp;aq=f&oq=

Reste la solution de jean_Moi ( Merci à lui ! )

Au cas ou ... je rappelle qu'il faut au minimum le SP2 de Windows XP, pour pouvoir installer WLM 2009

( Et tant qu'à faire, avoir les MAJ de son Windows à jour ... )

Là ... ( pour le moment ) je suis à cours d'idées ... :P

Je vais faire quelques recherches dans mes forums habituels et sur Google

Si je trouve quelque chose de concret, je reviens sur ce fil pour t'en informer

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Rebonsoir fifi 76

Au cas ou ... quelque chose que tu peux facilement essayer de faire

Réparer les programmes Windows Live :

- Avec Windows VISTA :

" Panneau de configuration " et " Programmes et fonctionnalités "

- Avec Windows XP :

" Panneau de configutation " et " Ajouter ou supprimer des programmes "

Dans la liste des programmes sélectionner :

" Installation Windows Live "

Et cliquer à droite sur :

" Modifier/Supprimer "

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher :

( Cette fenêtre se nomme : " Désinstaller ou réparer vos programmes Windows Live " )

" Réparer " et cliquer en bas sur " Continuer "

Et suivre les instructions à l'écran ...