Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows: ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourras lancer manuellement si tu en a besoin (ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas, tu peux revenir en arrière!

Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] "C:\Program Files\Common Files\Corel\Corel PhotoDownloader\Corel Photo Downloader.exe" -startup

O4 - HKLM\..\Run: [Corel File Shell Monitor] C:\Program Files\Corel\Corel Paint Shop Pro Photo X2\CorelIOMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Note: l'optimisation n'est pas aisée car on ne peut pas savoir de quelles fonctionnalités l'utilisateur se sert.

Redémarre le pc, utilise le comme tu fais habituellement et si ca ne te convient pas, on rétablit certains réglages :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

Merci Thanos !

Voila j'ai effectué tes modifications, j'ai un petit soucis avec mon pad je ne sais pas comment ca s'appelle mais je ne peux plus faire défiler une page avec ...j'espère que ma maigre explication te suffit :P et je ne sais pas comment remettre ca, il me semble que c'est synaptics

Posté(e)

salut :P

C'est ca effectivement !

Lance Hijackthis puis clique sur Open Misc Tools Section

=> clique sur le bouton "Backups"

=> coche la case qui correspond à cette ligne 04 >>

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

=> clique sur "Restore" => au message "Restore this item ?" répondre "oui".

Enfin il faut redémarrer le pc après ca.

Dis moi si c'est bon :P

Posté(e)

cool :P

Il y a quelques mises à jour à faire pour certains programmes.

Ces programmes ne sont plus à jour et il est important qu'ils le soient pour la sécurité du pc =>

Java SE Runtime Environment 6 sur ton pc. Mise à jour ici (v6 Update 16 )>> http://www.java.com/fr/download/

Ensuite tu peux désinstaller Java SE Runtime Environment 6

Adobe Reader 8 sur ton pc. Mise à jour ici (v9.2 )>> http://get.adobe.com/fr/reader/

Note à propos d'Adobe Reader: si tu utilises ce programme pour pouvoir visualiser des documents au format pdf, il y a bien plus léger!! Foxit Reader par ex >> http://telechargement.zebulon.fr/foxit-pdf-reader.html

Attention à bien décocher les cases qui conseillent l'installation de Ask Toolbar et ebay

si tu optes pour ce dernier, inutile de faire la mise à jour d'Adobe Reader (désinstalle le simplement)

Par ailleurs, si tu souhaites surfer de manière plus sécurisée, je te conseille Firefox.

La dernière en date est la 3.5.5 depuis le site de l'éditeur >> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Installe le Service Pack 3 car il amène son lot de mises à jour importantes pour la stabilité et la sécurité du pc.

Pour faire ces deux mises à jour importantes, soit tu passes par Windows Update, soit par le site de Microsoft >> http://www.update.microsoft.com/microsoftu...ault.aspx?ln=fr

Ne fais pas l'impasse sur ces mises à jour car elle permettent de sécuriser ton pc.

@ + tard :P

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !!!

Alors j'ai bien installé et désinstallé les javas et adobe et foxit

par contre pour le service pack 3 le lien ne fonctionne pas et sur update il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour pour le moment :P

pour firefox je vois ca tout à l'heure :P

merci beaucoup pour tout tes renseignements