Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de m'apporter votre aide précieuse. Mon PC a 5 ans et j'aimerai le changer.

Alors, pour mieux cerner mes besoins : je fais de la bureautique, j'aimerais qu'il soit puissants pour jouer à qq jeux récents, du surf évidemment, du montage video à partir de mon camescope, ,pas d'OC (ou alors, il faut que je m'y mette si ça vaut le coup pour économiser). J'aime vraiment la perf, et même si je ne vais pas utiliser tout ce qu'il y a dans mon UC en terme de puissance), j'aime quand il y en a sous le capot, comme pour ma voiture, je roule à 130 mais quand je double, j'aime quand elle répond !!!

Niveau budget, j'y mettrais environ 700 euros (je trouverais bien un windows qq part).

J'ai vu ces 2 configs sur le site de grosbill (2 PC déjà montés) et j'aimerais vos avis sur le meilleur :

http://tiny.cc/PdDbH

http://tiny.cc/gwcJz

1ère question : qu'est ce qui justifie la différence de 50 euros entre ces 2 config?

2ème question : différences concernant les 2 procos. Lequel me conseillez-vous en terme de perf?

3ème queston : y a t'il une grosse différence de perf entre les 2 barrettes mémoire des 2 configs (DDR2 à 6400 et l'autre DDR3 à 10600)

4ème question : différence entre les 2 chipsets : P45 et P55. Quel est le plus complet (j'aime bien ASUS avec tous les utilitaires fournis pour la CM)

5ème question : vaut-il mieux une 4650 avec 1Go ou une 4850 avec 512Mo?

J'ai un écran plat de 19', donc résolution maxi 1280.

Grosbill est-il un commerçant fiable en terme de vante à distance (j'habite dans les Vosges et le magasin le plus proche est à Lyon)?

Maintenant que vous cernez un peu ce que je cherche, auriez-vous des suggestions à me donner concernant un PC à monter de toutes pièces (topachat, matériel.net, LDLC, surcouf,...) qui serait mieux que ceux proposés par Grosbill?

Merci merci merci beaucoup pour vos avis que j'attends avec grande impatience, j'ai hâte d'avoir un nouveau PC.

Très bonne journée à tous.

Posté(e)

Salut,

Perso, j'éviterais ce site et préférerais me monter un PC en achetant toutes mes pièces y compris la tour. Tu as déjà écran, clavier et souris.

En plus aucun OS monté ! Bon tu trouves un XP à 85 €uros sur Cdiscount. Tant qu'à faire, W 7, non ?

C'est vrai aussi que 700 €uros, c'est peut être 1 peu juste s'il faut rajouter l'OS. A voir quand même.

Essaie de te faire un budget de comparaison avec Cdiscount, RdC,LDLC, matériel.NET.

Enfin c'est 1 avis à chaud....

:P

Posté(e)

J'ai tout ce qu'il faut à part la tour. Aurais-tu une config à me proposer en fonction de mes besoins pour environ 700 euros?

Merci pour ta réponse

Salut,

Perso, j'éviterais ce site et préférerais me monter un PC en achetant toutes mes pièces y compris la tour. Tu as déjà écran, clavier et souris.

En plus aucun OS monté ! Bon tu trouves un XP à 85 €uros sur Cdiscount. Tant qu'à faire, W 7, non ?

C'est vrai aussi que 700 €uros, c'est peut être 1 peu juste s'il faut rajouter l'OS. A voir quand même.

Essaie de te faire un budget de comparaison avec Cdiscount, RdC,LDLC, matériel.NET.

Enfin c'est 1 avis à chaud....

Posté(e)

Bonjour,

la patience est mère de sureté, t'es pas à 25mn près, et puis tu as le temps jusqu'au 24 décembre :P

laisse le temps que l'on analyse les différents critères, pour pouvoir émettre un avis.

en substance, pour ce qui concerne la RAM , je dirais que les config à base de socket 1156 ou 1356 gèrent beaucoup mieux la DDR3 que le socket 775.

sa peut déjà être une piste. sachant tout de même que la DDR2 n'est pas morte, elle peut parfois être plus performante que la DDR3 à config équivalente.

Pour le choix de la CM ASUS je dirais pas le contraire ( je suis un Pro-ASUS), mais je ne dis pas qu'il n'y a pas des CM toute aussi bonne chez la concurrence.

Pour la Carte Graphique, là c'est franchement pas mon domaine, étant donné que je ne fais pas de jeux.

je connais le site de GrosBill pour y avoir effectué pas mal d'achat, j'ai pas à en dire du mal.

mais je serais toi j'achèterais les différents éléments sur différents sites (en utilisant les comparateurs de prix) tu peux déjà gagné quelques euros, et une fois tous les éléments réunis, ben t'auras plus qu'a te lancer dans le montage, et là tu gagnera le coüt du montage, y à rien de bien compliqué, et en plus on apprend vite.

à méditer....

Salut :P

Posté(e)

Re....

Etant AMD, je prendrais un AMD double cœur, CM ASUS, DDR2, CG geforce.

Pour les jeux, il te faudrait l'avis d'un "joueur".

Bien de l'avis de Wullfk pour un montage maison. En vérifiant bien les compatibilités CM/Proc !

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils Messieurs. Alors :

1- Je fais qq montages vidéo (rien de bien costaud) donc aurais-je un réel intéret à prendre un quad plutôt q'un duo. J'ai pu lire par ci par là que question perf, ça valait pas toujours le coup. Si je prends un quad, cela sera évidemment avec de la DDR3

2- J'aime bien ASUS mais si y a pas mieux

3- Je ne suis pas joueur mais j'aimerais que ma machine puisse faire tourner qq jeux récents, histoire de passer qq heures de temps en temps (rarement)

4- Je ne suis pas expert dans le montage et pour une trentaine d'euros, j'aimerais éviter de me prendre la tête. Je ferai donc monter la machine par le vendeur (ou autre)

5- J'ai actuellement un AMD (3500+) et apparemment, INTEL est plus dans le vent niveau perf actuellement.

Merci d'avance pour vos futurs messages

Posté(e)
Merci pour tous vos conseils Messieurs. Alors :

1- Je fais qq montages vidéo (rien de bien costaud) donc aurais-je un réel intéret à prendre un quad plutôt q'un duo. J'ai pu lire par ci par là que question perf, ça valait pas toujours le coup. Si je prends un quad, cela sera évidemment avec de la DDR3

2- J'aime bien ASUS mais si y a pas mieux

3- Je ne suis pas joueur mais j'aimerais que ma machine puisse faire tourner qq jeux récents, histoire de passer qq heures de temps en temps (rarement)

4- Je ne suis pas expert dans le montage et pour une trentaine d'euros, j'aimerais éviter de me prendre la tête. Je ferai donc monter la machine par le vendeur (ou autre)

5- J'ai actuellement un AMD (3500+) et apparemment, INTEL est plus dans le vent niveau perf actuellement.

Merci d'avance pour vos futurs messages

Je viens de faire celle là sur Topachat. Qu'en pensez-vous pour rester sous les 700 euros :

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz) + World in conflict, Intel 165,49 €

Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus 121,90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill 82,90 €

Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung 43,45 €

DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche & LightScribe, SATA, Bulk Noir, LG 21,80 €

Boitier Three Hundred, Antec 48,95 €

Alimentation modulaire Silent Pro M500, 500W, Cooler Master 74,90 €

Carte Graphique Radeon HD 4850, 1024 Mo, PCI-E, Topachat 93,90 €

Visserie pour montage d'un ordinateur PC 16,90 €

La CG n'est pas dispo avant 15j. Une idée pour la remplacer (130 euros pour rester sous les 700)?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Tu peux remplacer la 4850 par la 4870 si elle est disponible.

Sinon la config que tu as faite est bien.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu te débrouilles très bien pn495.

La configuration est plutôt équilibré, les composants de bonne facture. 500 watts devraient suffire à faire tourner tout ce beau monde.

Pour la carte graphique, je peux te renseigner comme c'est un peu mon domaine.

La HD 4850 est un très bon rapport qualité/prix, tu pourras jouer assez aisément même avec les derniers opus sans trop pousser bien sûr.

Tu as la GTS 250 de Nvidia moins puissante cependant (c'est une 9800 GTX en fait), sinon pour être tranquille sans trop dépasser le budget :

Radeon XFX HD 4870

En espérant t'avoir aidé :P

P-S : désolé wilou d'avoir répondu en même temps.

Modifié par Forester