Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition disparue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un disque partitionné en 3 parties avec un espace non partitioné.

Partition c:\ principale

Partition étendue

Partition d:\ logique

Parition e:\ logique

Espace non alloué

Je formate l'espace non alloué et la partition e:\ logique disparait en espace disponible. Elle disparait du poste de travail.

Pourquoi ???

Voici le nouveau schéma

Partition c:\ principale

Partition étendue

Partition d:\ logique

Espace disponible

Partition n:\ principale

Comment restaurer e:\ ou récuperer ses données ?

PS : Cette manipulation à été faite avec Le gestionnaire de partition de Windows XP. (Poste de travail->Gérer->Gestion des partitions).

Posté(e)

Salut hilaire

Si tu n'as rien fait depuis le partitionnement , tu peux essayer Tesdisk, par contre prend de lire le tuto avant pour ne pas faire l'irréparable

téléchargement

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

tuto

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Si non sers toi du logiciel Photorec qui vient avec pour récupérer tes données.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si ta partition à vraiment disparue !

ceci pourra peut-être t-aider : ici

Testdisk : ici

Solution Linux pour récupérer les données : ici

Il y à environ 2 ans, j'avais eu un problème...de disparition d'un de mes DD du poste de travail...visible dans la gestion des DD mais inaccessible !

De là ..à te dire comment, j'y étais arrivé...je ne m'en souvient plus :P

Mais j'y avais arrivé..juste les fichiers systèmes du DD qui étais en partie foutus.. J'avais récupéré quasiment tous mes documents.

Je dis "quasiment" ! car la veille, j'avais commencé à récupérer mes documents avant d'avoir fait réapparaitre la partition..et avec un logiciel merdique ! (comme ça devais prendre..7-8 h...j'avais abandonné et heureusement !)

Fait attention à ne pas écrire quoi que ce soit sur la partition avant de l'avoir faire réapparaitre correctement !.. risque de perdre toutes tes données..

Bonne dimanche :P

Modifié par Bob49