Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Je n'utilise que Office 2003. Que faire des MàJ 2007 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise Office 2003 et je ne changerai pas de version (je ne migrerai pas vers Office 2007)

Windows-Update m'alerte lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité pour Office 2007 (ou Outlook que je n'utilise pas du tout)

Que me conseillez-vous de faire de ces mises à jour pour une version qui n'est pas installée sur mon disque ?

Merci de vos avis et suggestions !

Modifié par nanotek

Posté(e)

Bonsoir,

Non tu n'as pas a faire ces mises a jour puisque 2007 et Outlook ne sont pas installées sur ton PC, d'autre part je pense qu'elles ne pourraient pas se faire pour la bonne raison que ce ne sont pas les mêmes versions... comme tu le dis par ailleurs..

Posté(e)
Bonsoir,

Non tu n'as pas a faire ces mises a jour puisque 2007 et Outlook ne sont pas installées sur ton PC, d'autre part je pense qu'elles ne pourraient pas se faire pour la bonne raison que ce ne sont pas les mêmes versions... comme tu le dis par ailleurs..

Merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi, même si certains me conseillent d'installer quand même les MàJ de sécurité.

Mais Word 2007 n'étant pas installé sur mon pc, le patch prévu pour Word 2007 va se coller où ? sur Word 2003 ?

euh...

Encore merci à toi qui me conforte dans mon opinion.

Posté(e)
Merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi, même si certains me conseillent d'installer quand même les MàJ de sécurité.

Mais Word 2007 n'étant pas installé sur mon pc, le patch prévu pour Word 2007 va se coller où ? sur Word 2003 ?

euh...

Encore merci à toi qui me conforte dans mon opinion.

Salut nanotek

Si tu as des Maj pour office 2007, tu n'installes rien sauf les Maj spécifiques a ton office 2003.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir nanotek

Windows-Update m'alerte lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité pour Office 2007

Au cas ou ...

Est ce que par hasard tu n'aurais pas :

Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 ?...

( La visionneuse gratuite PowerPoint 2007 )

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ticlou et Le Novice °¿°, (le point d'interrogation à l'envers, c'est vicelard...)

ticlou : merci, maintenant je suis sûr de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.

Le Novice °¿° : ta question est sioux.

Non, Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 n'est pas installé dans mon pc, sinon, évidemment, tout était remis en question à propos de ces MàJ (Office 2007) qui me donnaient des boutons...

Encore bravo d'y avoir pensé, tu es pointu.

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Bonsoir vroumvroum, et à vous tous qui m'avez aidé à réfléchir,

(réponse au post de vroumvroum) : Non, ce n'est pas tout à fait exact.

1 - Le pack de compatibilité (lecture des *.docx par word 2003 et autres *.xlsx par Excel 2003 etc...) a été publié par Windows Update ( MàJ automatique à cette époque, mais manuelle maintenant chez moi ) en novembre 2007.

Je l'ai installée en juillet 2008, date d"achat de mon pc.

Cette MàJ était d'ailleurs intitulée "...xxxOffice 2003" ce qui indique bien qu'elle était destinée à Office 2003, car elle concernait Office 2003.

2 - Les MàJ de sécurité (récentes) "...xxxOffice 2007 corrigent des failles de sécurité concernant l'ouverture de fichiers créés par Office 2007. Elles n'ont donc pas à être téléchargées et installées lorsque Office 2007 n'est pas installé dans un pc.

Office 2003 (voir 1) peut alors ouvrir ces fichiers (*.docx) sans risques, puisque la vulnérabilité est corrigée à l'origine : la correction de cette vulnérabilité s'effectue sur le fichier créé et sauvegardé par Office 2007.

(par exemple, ouverture dans un mail, avec Word 2003, d'une pièce jointe *.docx créée par Word 2007).

-------------------------------------------------

Cependant petit bémol : SI une MàJ libellée "Office 2007" est proposée par Windows Update, et SI la rubrique "détails" de cette MàJ précise qu'elle colmate une vulnérabilité dans le pack de compatibilité Office 2003 / Office 2007, ALORS on peut installer cette MàJ (même si on n'a que Office 2003 d'installé sur son pc), car Microsoft considère ce pack de compatibilité comme un produit 2007

Merci pour vos contributions, qui obligent à explorer plus à fond la nécessité de certaines MàJ, et surtout le logiciel-cible auquel elles sont plus spécifiquement destinées.

Une réponse sans ambiguïté m'a été donnée sur un forum étranger, tout à fait dans la ligne de vos posts.

Ce problème est donc résolu.

Modifié par nanotek