Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le processeur j'ai plus tendance a faire confiance a intel qu'à athlon quitte à payer un peu plus cher. Par contre je suis d'accord pour la carte graphique, le boitier et l'alimentation (je ne pensais pas qu'elle était aussi importante). J'ai encore 2 questions :

- Concernant la carte mère est-il possible d'en prendre une moins chere d'une bonne qualité que la P5QL pro qui est à 70 euros environ?

- Est-ce que je peux faire confiance au site top-achat? (au niveau des livraisons, etc...)

Modifié par florent127

Posté(e)

A ce qui se dit, top-achat est pas top, surtout au niveau du sav. Personnellement, je ne commande que sur rueducommerce, ldlc, materiel.net ou grosbill.com :P

Posté(e)

Pour le SAV de top achat je ne peux pas dire.............par contre niveau rapidité de livraison c'est du rapide.1ère commande passé un dimanche soir et reçu au point relai de mon choix le mercredi.et une autre passée le lundi(soir) et le jeudi c'était déjà arrivé.

Si les produits sont dispos sur site ça va très vite tout comme RDC et matériel.net.Matériel.net est le + cher des trois.Pour le SAV de RDC je viens d'envoyer un HDD qui n'a tourné que 5 heures grand max et ils vont m'en renvoyer un réparé!!!!qui a peut-être 1 à 2 ans dans un délai de 4 à 8 semaines!!!!!!!!!!!

J'ai eut affaire une fois au SAV de matériel.net et 10jours après l'envoie de ma ram défectueuse j'avais reçu un kit neuf à la maison.

Entre mettre 100euros dans un E7500 ou mettre 70 euros dans un X2 545 moi j'hésite pas et plus depuis que j'ai testé.

J'ai eu un E7400,E8400 et maintenant j'ai un E7200 que j'ai overcloké au niveau d'un E8500(sauf le cache biensùr) et bien à part sur un bench comme super pi je n'ai rein vu comme différence.

Voilà un test il n'y a pas le x2 545 mais le x2 550(qui est identique à part le fait qu'il soit à 3.1ghz)

http://www.hardware.fr/articles/762-1/athl...-ii-x2-550.html

Posté(e)

Attention : je rappelle qu'overclocker un processeur n'est pas facile et n'est pas donné à tout le monde, consomme plus et réduit la durée de vie d'un cpu si c'est fait au quotidien.

Mais ca se fait, comme le dit notre ami fred :P

Posté(e) (modifié)

Sincèrement quand on a un budget serré et que l'on veut une config axé sur les jeux l'amd est très bien.Car ce n'est pas le processeur qui bloque en jeu mais la carte graphique.

En carte mère S775 il faut faire attention car quand on descend en gamme on perd le pcie 16x 2.0

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

idem 4Go de ram serait plus judicieux

PS : ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis on est d'accord pour une fois fred :P