Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour changer de config. Je ne suis pas un gamer acharné et dispose d'un écran SAMSUNG 19' mais il se peut que je joue à des jeux très récents et je ne veux pas être bridée par le CG.

Que me conseillez-vous comme CG, entre la 4850 et la 4870? 1 Mo ou 2 Mo? Le prix n'est pas en critère de choix mais je ne veux pas gaspiller mon argent. Si je prends une 4870 en 2G0 et que, vu la taille de mon écran, je ne verrai pas la différence avec une 4850 1Mo, ça ne sert à rien.

Que me conseillez-vous? Merci pour vos réponses...

Posté(e) (modifié)

salut,

je ne suis pas un "expert", et moi aussi en ce moment, je suis en train de faire ma prochaine config.

tout ce que je peux te dire, c'est que les HD 4850 se vendent tres bien.

les 2 se valent, ensuite, y'a les "options" sur certains carte ( avec HDMI ou sans, avec ou sans marque).

actuellement, mon choix c'est portée sur là HD 4870:(avec l'aide de Wilou)

mais là HD 4850 ne demerite pas du tout, mais elle devient rare, donc les vendeurs ont tendance à "booster" le prix, actuellement.

alors, la HD 4870 chez materiel.net:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html

la même chez Grosbill:

(une sans marque)

http://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_rad...nformatique-ati

la même que j'ai materiel.net, toujours chez grosbill (mais avec 20 euros d'economie):

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_...nformatique-ati

et en format 2 Go:

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_...nformatique-ati

ensuite, tu passes directement à 100 euros de plus pour les 2Go.

perso, avec un ecran à 19", cela devrait suffir.

mais attend les "pros", qui seront mieux te repondrent que moi.

personnellement, cela ne me gene pas d'enlever quelques "options" sur un jeu. (apres, y'a option et option, bien sur^^)

Modifié par bekymy
Posté(e)

Merci Bekymy pour ta réponse. Je vais faire mon achat chez surcouf Strasbourg, je veux un magasin avec un interlocuteur phisyque si pb. C'est vrai que les prix sont alléchants sur le web mais j'ai trop lu de forum dans lesquels il ne restait aux acheteurs que les yeux pour pleurer dans je préfère payer un peu plus et jouer la suretè (relative).

Donc, selon toi, une 4870 avec 1Go? (ma future config : core i5, P7P55D, 4 Mo)

Merci

Posté(e)
Merci Bekymy pour ta réponse. Je vais faire mon achat chez surcouf Strasbourg, je veux un magasin avec un interlocuteur phisyque si pb. C'est vrai que les prix sont alléchants sur le web mais j'ai trop lu de forum dans lesquels il ne restait aux acheteurs que les yeux pour pleurer dans je préfère payer un peu plus et jouer la suretè (relative).

Donc, selon toi, une 4870 avec 1Go? (ma future config : core i5, P7P55D, 4 Mo)

Merci

pour cela que je t'ai donné que ces 2 magasins.

Grosbill, 2 achats, aucun bleme.

materiel.net a une tres bonne reputation. (et je les ai contacté par email, ils sont disponible et "tres bons commercials/commerçants")

ensuite, il en existe d'autres , mais je ne les connais pas "personnellement".

et ceux que je n'ai pas citer, c'est qu'ils ont mauvaises reputations ou SAV defaillant. ( y'a un site qui repertorie les soucis qu'on les consommateurs, c'est tres révélateur).

ensuite, si tu veux une boutique , tu as raison d'aller chez surcouf.

ils sont bons aussi (un peu plus cher qu'à leur debut, mais bon, c'est la vie ^^)

Posté(e)

Hello,

La 4870 sera parfaite pour toi.

La 4850 comme citée plus haut, devient rare et devient chère ...

Posté(e)
La 4870 sera parfaite pour toi.

La 4850 comme citée plus haut, devient rare et devient chère ...

Bonsoir,

Je suis d'accord avec wilou et je précise qu'avec un écran 19 pouces en 1440*900, 512 mo sont largement suffisant.