Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec ma connexion internet (RTC). Au bout de 10 minutes environ, windows me dit que je ne suis plus connecté (je n'ai donc plus aucun transfert de données possible), alors que je suis encore connecté (mon modem est connecté et j'ai encore l'icone de connexion en bas de mon écran).

Si j'essaye de me reconnecter, windows refuse (forcément, je suis déja connecté...), si bien que je dois rebooter mon ordinateur.

Quelqu'un aurait il une solution?

Ma config:

Modem Olitec Smartmemory 56000

Windows XP Edition familiale

IE 6

P III 700

Merci !

Posté(e)

Très bizarre... Tu te connectes à quel fournisseur d'accès?

Si c'est AOL; je serais à moitié étonné. :P(

As tu tenté une mise à jour du logiciel (firmware) du modem olitec?

Essaye avec un autre FAI (comme free par exemple 0660922000 + login et pass)

Posté(e)

Je suis actuellement sur Free. Mais j'ai essayé également avec Tiscali-Freesbee et c'est la même chose.

A noter que cela ne plante pas forcément au bout de 10 minutes (tout à l'heure, c'était au bout de 30 minutes), et des fois, je peux rester 1 h sans que ma connexion ne flanche.

Reste que ça foire quand même facilement 1 fois sur 4 ces temps ci...