Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis un étudiant en fin de cycle ingeniorat informatique, on m'a donné un sujet detection intrusion à concevoir et installer dans une entreprise et on m'a demandé de mettre en place un systeme IDS/IPS en plus d'un HoneyPot (pots de miel) je me pose les questions suivantes:

- Est il possible de mettre en place les deux IDS+ Honeypot, sont il complementaires ??

- Je pense à SNORT comme IDS/IPS car gratuit, comme honeyPot qu'est ce que je peux proposer ??

toros

Posté(e)

SNORT seul est un IDS

snort_inline est un fork qui présente des activité de prévention (blocage sur match d'expressions régulières)

http://snort-inline.sourceforge.net/

pour le honeypot, il faut savoir si tu veux un pot de miel à forte ou faible interaction:

http://www.honeynet.org/project

J'ajouterai que la finalité d'un IDS/IPS est totalement différente de la mise en place d'un honeypot. Les premiers sont là pour alerter et protéger de façon passive ou active (on peut rajouter dans la catégorie les reverse-proxy) et le second, c'est plus pour de l'étude de techniques d'attaque/injection/propagation <= en cela, le choix de honeypot à faible ou forte interaction est cruciale en fonction de ce que l'on veut réaliser (les risques d'évasion ou de detection du pot de miel aussi)