Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès impossible à un site internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zebuloniens

Voilà, il y a un site particulier (pour le boulot) auquel je n'arrive pas à me connecter. je suis sous Windows Xp SP2, j'utilise Mozilla, Antivir Et kerio. je peux accéder à tous les sites sauf un en particulier. j'ai essayé aussi de désactiver Kerio et Antivir. idem.

puis j'ai restauré tous les fix que j'avais fait dans Hijackthis, notamment ces lignes là :

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

rien n'y fait et j'ai ce souci sur mes deux PC

j'ai aussi fait une restauration de système sur le PC n°1 : idem

j'ai vu sur un sujet équivalent, que cela pourrait provenir du fichier hosts. il se trouve que j'avais fait restore original hosts, sur le pC n°1, cela peut il venir de là ? mais cette manip n'a pas été faite sur le PC n°2, et j'ai le même souci sur ce dernier

je n'ai pas le message d'erreur classique (genre "connexion impossible, la page ne peut s'afficher"), simplement, la page demandée reste en chargement pendant un temps infini, sans se charger.

Auriez vous une idée pour m'aider, s'il vous plaît ?

dois je vous poster un nouveau log Hijachthis ?

Merci de ce que vous pourrez faire... :P

Posté(e)

merci bien

mais tout ce qui est décrit, je l'ai tenté

je précise que je n'ai pas ce genre de message d'erreur : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www...

j'ai essayé en désactivant Kerio, Antivir.

en rajoutant dans le fichier hosts l'adresse IP du site en question et le nom de domaine pour accélérer la connexion (le site n'apparaît pas dans le fichier hosts dans les sites refusés) dans le 2è pC

en faisant un restore original hosts au cas où le fichier hosts était corrompu ou trop lourd

problème insoluble.

d'ailleurs, je ne pense pas (malgré mes faibles connaissances !) que ce soit un problème de hosts, vu que la page charge de façon infinie, et que dans le journal de Kerio, j'ai reperé l'adresse IP et vu que l'accès avait été "permitted" ; je suppose que si c'était à cause de hosts, l'accès aurait été "denied" et aurait ainsi généré un message d'erreur ?

avez vous d'autres solutions?

merci bcp, c'est important !!!

Posté(e) (modifié)

Salut remed

Si tu donnais le nom du site on pourrait voir si celui-ci est accessible.

As-tu fais un ping pour voir si ça coince?

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

c'est ça le site ou tu ne peux pas accéder :

1258204888-ScreenShot00032.jpg

par ce que si c'est le cas, y a aucun problème chez moi.

essais d'écraser ton fichier HOST avec une sauvegarde antérieur, si tu en as une.

sinon télécharge celui ci : hosts.zip

Cordialement :P

Posté(e)

oui, merci, c'est bien ce site.

manip faite pour hosts (j'ai téléchargé le tien et ai remplacé l'ancien par celui-ci)

rien ne change

toujours chargement de la page sans l'afficher, indéfiniment, je reprécise que je n'ai pas de message d'erreur, l'accès est toujours "permitted" dans le journal de Kerio, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème de redirection de site ?

je suis vraiment embêté, car j'ai vraiment besoin de ce site ce we !!

merci !

Posté(e)

Salut remed

Quand tu as seulement un site qui fonctionne pas, c'est sans doute un problème de sécurité.

Tu as un firewall routeur? vérifies si ca passe a ce niveau

Le fichier Host semble OK

Vérifies dans les options internet pour voir le niveau de sécurité qui est employé

Voir pour un ping ici http://www.lixium.fr/support/ping/

Amicalement:P

Ticlou