Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès impossible à un site internet

Messages recommandés

Posté(e)
merci

les manips que j'ai effectuées pour ma configuration : j'ai appuyé sur le bouton "reset" de ma livebox (Sagem) et la livebox a redémarré avec les paramètres d'origine. après j'ai rentré à nouveau mon identifiant et mon mot de passe . j'ai aussi reconnecté le 2è PC en rentrant la clé de sécurité Wifi.

voilà

@+

Je me trompe peut être, mais si t'es là (sur le forum), c'est qu'il y a bien un des deux PC qui obtient bien sa connexion Internet, les deux sont en Wifi ?

Posté(e)

oui, bien sûr, je me connecte sans aucun problème sur tous les sites, il n'y a qu'un seul site (extranet.regional.com) qui n'aboutit jamais (sans mess d'erreur) et c'est pour le boult ! oups !

pour la page de la live box, j'ai juste :

Etat de la connexion internet

état : synchronisé

vous êtes actuellement connecté à Internet

votre adresse IP est xx.xx.xxx.xxx

durée de la connexion 1h 14mn...

mais c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir cliqué pour "sauver" quoi que ce soit.. ?

à + et merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Tu as fait le reset simple par le bouton "reset" ? As-tu essayé en écrasant tout avec une pointe de stylo par exemple (tu trouves cet endroit discret sur la box).

Tu dois tout reconfigurer car on ne peut plus accéder au 192.168.1.1.

J'ai un problème 1 peu identique avec une livebox - on ne peut pas du tout se connecter-. Même l'écrasement usine ne donne rien. Le CD orange installe tous les pilotes, reconnait l'ethernet, la wifi, et refuse la connexion de la box, donc retour case départ. C'est à désespérer ces box.

:P

Posté(e)

oui, bien sûr, je l'ai fait avec la pointe d'un stylo, je l'ai même refait une 2 fois, à partir du site 192.168.1.1 où il y a Outils/effacer et redémarré !

je vous redis que je peux me connecter (internet, mail, tv) sauf ce site 81.255.26.25 (extranet.regional.com)

Posté(e)

Re,

:P fait une sauvegarde de ton fichier HOST (pour permettre de le remettre au cas ou), puis effectue une copie de ton fichier HOST sur ton bureau, ajoute l'extension .txt pour pouvoir l'éditer, inclus l'adresse qui pose problème dedans (si elle n'y ai pas dèjà), sauvegarde, puis vire l'extension, et met se fichier HOST à la place de l'actuel, si ça pose problème, au mieux tu pourras remettre la sauvegarde que je t'ai dit de faire au début.

t'inquiète on trouvera la solution, puisque effectivement comme tu la dit c'est que l'accès à ce site qui pose problème.

autre manip, si tu essais en désactivant ton pare-feux est ce que cela fonctionne?

ces quoi tes logiciels de sécurité (Antivirus,Firewall, etc...)

@+ :P

Posté(e)

,

:P fait une sauvegarde de ton fichier HOST ok, mais je l'avais déjà fait (inclure l'adresse du site en question, etc...)

t'inquiète on trouvera la solution: ça c'est super gentil

autre manip, si tu essais en désactivant ton pare-feux est ce que cela fonctionne?

ces quoi tes logiciels de sécurité (Antivirus,Firewall, etc...) ça aussi je l'ai déjà fait : j'ai Kerio et antivir en version gratuite : essais en les désactivant, j'ai même désinstallé les extensions Adblock et Noscript

allez on ne désespère pas

@+ :P et merci ce vos efforts !!!

Posté(e)

Salut remed

On résume la situation!,,,

On ne peut se connecter a ce site http://extranet.regional.com/ même avec un ordinateur d'un ami qui chez lui est capable de se connecter a ce site mais il n'y arrive pas chez toi.

A partir d'ici on élimine tout ce qui est fonctionnement d'un ordinateur c'est a dire que ce n'est pas la configuration d'un ordinateur qui est en cause

On élimine le firewall, le fichiers Host, il reste un blocage de la box, mais comment expliquer que ça bloque sur un seul site avec n'importe quel pc, du moins deux ou trois

Faut que quelqu'un m'explique car j'arrive pas a comprendre, a moins d'une restriction de la FAI ou un site interdit volontairement ou non a cette adresse.

J'ai manqué le bateau, et je nage dans l'obscurité. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut remed

On résume la situation!,,,

On ne peut se connecter a ce site http://extranet.regional.com/ même avec un ordinateur d'un ami qui chez lui est capable de se connecter a ce site mais il n'y arrive pas chez toi.

A partir d'ici on élimine tout ce qui est fonctionnement d'un ordinateur c'est a dire que ce n'est pas la configuration d'un ordinateur qui est en cause

On élimine le firewall, le fichiers Host, il reste un blocage de la box, mais comment expliquer que ça bloque sur un seul site avec n'importe quel pc, du moins deux ou trois

Faut que quelqu'un m'explique car j'arrive pas a comprendre, a moins d'une restriction de la FAI ou un site interdit volontairement ou non a cette adresse.

J'ai manqué le bateau, et je nage dans l'obscurité. :P

Ticlou

Salut ticlou,

Peut être idiot... mais ce ne serait pas une question de propriétés Internet, confidentialité/sites, et/ou sécurité/intranet local ?

Par élimination des situations, il ne reste plus que l'accès à ce site, soit refusé à partir du PC qui s'y connecte, soit refus par le site lui-même ? Refus du site presque à éliminer puisque la connexion s'y fait déjà par identifiant/mdp ?

Posté(e)
Salut ticlou,

Peut être idiot... mais ce ne serait pas une question de propriétés Internet, confidentialité/sites, et/ou sécurité/intranet local ?

Par élimination des situations, il ne reste plus que l'accès à ce site, soit refusé à partir du PC qui s'y connecte, soit refus par le site lui-même ? Refus du site presque à éliminer puisque la connexion s'y fait déjà par identifiant/mdp ?

Salut bleuet

La théorie est bonne mais comment expliquer que le pc d'un ami se connecte chez lui a ce site et après ne peut se connecter sur la box de notre ami remed.

Ticlou

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses...

de manière incompréhensible, le site s'est remis à marcher ce matin... je pense que cela venait soit de mon FAI (mais pourquoi un seul site) ; je pense plutôt que cela venait de l'hébergeur du site (mon employeur) je ne vois pas d'autre explications..... désolé que ce peu d'explications ne serve pas à grand chose pour les membres du forum ! et merci encore de votre aide... je suis content que cela remarche. @ + :P