Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut franck de Marseille

Antivir en version gratuite, c'est pas trop cher et ça fonctionne bien.

Édit: en téléchargment ici http://www.free-av.com/

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou et Franck de Marseille

On ne connait pas précisément ton système d'exploitation....(ca semble etre XP selon le profil....est ce le 32 ou 64 bits?)

Pour ma part j'utilise idéalement l'outil pour supprimer McAfee (regarde si ton produit est dans la liste)

...chose à faire avant d'installer un autre produit

Aller au message #17

Cet outil fonctionne sous Vista même si on ne le mentionne pas....tu enregistres le fichier sur ton Bureau et tu fonces....et une fois le travail fait tu supprimes directement l'outil du Bureau

L'idée de Ticlou est très bonne...mais depuis un certain temps Avira traine de la patte avec les mises à jour durant les périodes de pointe avec la version gratuite....alors ne t'étonne pas si niaise....fait les mise a jour durant les périodes creuses (ou en mode manuelle .....on te guidera si ca t'intéresse) et songe a aller chercher le fichier d'installation du nouveau produit avant de supprimer McAfee (et n'installe pas si McAfee est encore présent !)

Avira offre aussi Antivir Premium (que je choisirais) et Antivir Internet Security pour pas trop cher et pas de problème de mise a jour en version payante

Il y a aussi Micro$oft Security Essential (gratos) qui a bonne côte....reste a savoir ton OS et ton choix

@+

Édit:

http://www.avira.com/fr/pages/index.php

http://www.microsoft.com/Security_Essentials/

Modifié par Zonk
Posté(e)

Panda Cloud ? Idée et concept sympathique, mais l'avez-vous testé ? Il faut une connexion qui tienne le coup, ça passe son temps à envoyer et recevoir vos fichiers pour les analyser.

Je ne suis pas convaincu, sous la forme actuelle en tout cas.

Posté(e)

Salut,

Une valeur sûre, qui ne plombe pas le CPU, qui fait bien son boulot, Free ou payant sans exagération dans ses déclinaisons Premium et security Suite>> Antivir.

Mais là, je fais pas l'annonce du siècle... :P

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, mais comment détermine-t-il si le fichier est "suspect" (sandbox? heuristique? vu qu'il n'y pas de database), et que fait-il à ce moment-là (upload complet du fichier, d'une partie du code?)...

Ce ne sont pas des critiques mais de vraies questions, sachant que j'ai essayé cet AV (en bêta d'abord, puis en version finale, bien meilleure d'ailleurs)

Edit: je parle de Panda Cloud bien sûr, pas d'Antivir ^^!

Modifié par oGu
Posté(e)

Re. Les infos sont là (anglais uniquement) :

http://www.cloudantivirus.com/forum/thread...01&tstart=0

A moins de bosser qu'avec du MD5 (lol), ça peut alourdir la connexion. Le fait de déporter la partie CPU à leurs serveurs, c'est un bon argument, mais le temps de calcul CPU pour analyser un fichier est quasiment négligeable : défragmenter une partition de 20 Go utilise 20 secondes de temps CPU à fond, si on met bout à bout les calculs.