Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Logiciel impossible avec IE8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai eu une question d'un ami et je n'ai pas la réponse, mais je pense que vous vous l'avez.

Quand il télécharge un logiciel avec IE8, exemple Ccleaner, il lui est impossible de l'installer. Par conter s'il télécharge le même logiciel avec Safari, il n'y a aucun problème d'installation.

De quoi peut venir ce problème puisque IE8 a été installé par Windows update?

Merci d'avance de vos idées.

Alain

Modifié par alainj77

Posté(e)

Salut alainj77

Tu ne donnes pas assez de détails sur la procédure.

Si tu veux dire que tu ne peux l'exécuter directement a partir de IE8, c'est sans doute une question de sécurité. Voir comment ton navigateur est ajusté sur ce point.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou

Merci de ton aide.

Oui c'est vrai je me suis mal exprimé.

S'il télécharge un logiciel en l'enregistrant dans un dossier ou sur le bureau et qu'ensuite il double clique sur le logiciel téléchargé, il ne s'installe pas. Même avec un clic droit et exécuter en temps qu'administrateur.

Par contre en le téléchargeant de la même façon avec Safari puis en double cliquant sur le programme téléchargé, le logiciel s'installe.

Je lui ai conseillé de ne jamais exécuter depuis l'explorateur mais de télécharger d'abord, puis analyse avec Antivir et ensuite installation. Je me méfie toujours de ce qu'il peut télécharger, donc j'essaie de lui faire éviter les virus ou autres bestioles.

Posté(e)

Salut alainj77

De la manière que cela arrive, je n'ai jamais eu a faire face a un problème semblable.

Si je trouve quelque chose je te tiens au courant.

Ticlou

Posté(e)

Salut alainj77

Je viens de vérifier, tu peux essayé de baisser le niveau de sécurité de IE pour un seul téléchargement. le niveau est peut-être trop élevé.

En revanche il faut être certain de l'exécutable et du site que tu le télécharges.

Ticlou