Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir j'ai relancé mon anti virus (Avira) qui m a encore trouvé des cochonneries et le problème du boot reste identique.

Si vous avez d autres idées ça sera avec plaisirmais je sens venir le pire à savoir ré-installer XP.

Encore merci et peut être à + pour d autres conseils et pistes de réflexion.

Cordialement RL

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques info supplémentaires même si le problème persiste (à savoir : impossible de booter XP en mode normal mais seulement en mode Sans Echec ou Débogage)

j'avais aussi des problèmes de connexions internet et de mise à jour windows

Jamais parallèlement, sur un autre ordi quelques difficultés de connexions internet.

Les 2 PC avaient ZoneAlarme installé. J ai supprimé Zone Alarme sur les 2 et...merveilleux..les connexions internet sont redevenues normales et les mises à jours automatiques d'XP aussi.

Reste donc toujours ce problèmes de boot.

A+ de lire vos autres pistes d'analyse.

Encore merci RL

Posté(e)

salut :P

Les 2 PC avaient ZoneAlarme installé. J ai supprimé Zone Alarme sur les 2 et...merveilleux..les connexions internet sont redevenues normales et les mises à jours automatiques d'XP aussi.

Dommage...! Si Zone Alarm était la cause de ce blocage au niveau de la connexion, c'est qu'il était mal configuré :P Il aurait suffit de désactiver (et non de désinstaller ZA) pour constater que le parefeu était en cause. Un simple réglage dans les paramètres du parefeu auraient permis de rétablir la connexion. Le problème c'est que les deux pc se retrouvent sans protection pour ainsi dire car le parefeu intégré à Windows est une passoire. Ces deux pc étaient ils en réseau ?

Pour ce qui est du démarrage de Windows, on va vérifier un point:

1) Ouvre l'Explorateur Windows (appuie en même temps sur les touches Windows et E).

2) Active l'affichage des fichiers et des dossiers cachés comme ceci =>

http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html

3) Repère le fichier Boot.ini (le fichier est placé directement à la racine du lecteur C)

4) Avec le bouton droit de la souris, clique sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.

5) Décoche l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.

6) Double-clique sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse puis ferme le fichier après ca.

Posté(e)

Bonjour et Merci à toi Thanos

Pour ce qui est de ZoneAlarme Pas grave je réinstallerai.

Pour le reste voici le bootini

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Je ne vois rien d 'anormal mais qui sait ?

A+

Posté(e) (modifié)

salut :P

Ok rien de spécial sur ce boot.ini

Dis moi: est ce que tu reçois un message d'erreur particulier lorsque tu tentes d'ouvrir un session en mode normal ?

As tu mis à jour des pilotes avant ce problème (carte graphique par ex) ?

Lance l'Utilitaire de Configuration système >>

Va dans le menu Démarrer/Executer et tape : msconfig

Valide en cliquant sur OK

Ouvre l'onglet BOOT.INI et constate si la case /SAFEBOOT est cochée: si c'est le cas, décoche la puis clique sur le bouton Appliquer puis OK

Redémarre le pc et dis moi si ca fonctionne.

Modifié par Thanos
Posté(e)

Bonjour,

Eh bien depuis hier il y a du neuf.

Ce matin, j ai redémarré en mode : Restauration Active Directory, etc.....

Et, tout est rentré dans l'ordre.

Pour plus de sureté j ai lancé la console de réparation XP et fait un CHKDSK /f /r

Pas d'anomalie particulière et depuis je reboot sans problème.

Voilà. L incident est donc clos.

Merci à tous et surtout à Thanos pour ses conseils et sa disponibilité.

A un de ces jours sur un autre thème car les problèmes ne manque pas en informatique surtout quand on bidouille un peu trop.

Encore merci . Cordialement.

RL