Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Comme indiqué sur le sujet, mon pc refuse d'écrire ou de formater (donc le même chose!) sur des clés USB.

J'arrivais à m'en passer en passant par le réseau, mais maintenant ça me gonfle.

Je pensais plus à un virus ou malware, mais Malwarebyte à jour et antivir ne trouvent rien.

Quelqu'un a t-il une solution avant que je change de poste ?

Merci

pascal

Posté(e)

Salut pcab

Es-tu administrateur du pc? As tu plusieurs sessions?

Quel système d'exploitation?

As-tu seulement un problème d"écriture sur cette clé usb ou sur tout le pc? Donnes nous des explications plus clair. a ce sujet

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

C'est seulement sur un PC, les clés fonctionnent sur tous les autres.

Oui je suis administrateur.

C'est un XP pro

Je rajoute que je peux(depuis cet ordi) ajouter tout ce que je veux sur des clés USB que si celles ci se trouvent sur un autre poste via le réseau/

Tous les ports USB fonctionnent.

pascal

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pcab :P

Rends toi dans ton Editeur du registre, et vérifie si la clé suivante existe :

=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Si oui, dis moi la valeur qu'elle contient. Si tu n'es pas à l'aise avec l'éditeur du registre, dis le moi, on automatisera l'exportation de la clé pour voir ce qu'elle contient.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

Content que le souci soit résolu.

Ca vient de quoi ce changement de valeur DWord ?
Je l'ignore. Il est peu vraisemblable que cela soit d'origine infectieuse, il n'y aurait aucun intérêt à une infection à verrouiller l'écriture aux supports amovibles, au contraire.

Cherche peut-être plutôt du côté des softs de protection ou d'optimisation que tu aurais pu exécuté sur le système.

Bon surf !

Posté(e)

Salut a tous

Peut-être un petit Tweak , il on souvent ce genre de comportement.

Amicalement:P

Ticlou