Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation "propre" d'un HP avec logiciels cyberlink d

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le nouveau et heureux possesseur d'un Ordinateur de bureau HP Pavilion p6235fr sous windows 7. c'est une très bonne machine avec de tres bonnes capacités. :P

j'ai fais une installation "propre" de Windows 7 home 64, avec un DVD Windows original, mais il m'est impossible de réinstaller la suite de logiciels cyberlink a partir du dvd de réinstallation ou de la partition recovery, un message me dis en anglais que "ce software ne peut être installé que sur les machines autorisés." this software can only be installed in autorized machine.

je souhaite seulement la suite cyberlink, mais pas les autres logiciels de *"*"* fournis à l'achat : hp ; norton ; works; pubs ... :P

cette "installation propre" évite de commencer par une désinstallation.

merci de m'indiquer la marche a suivre afin d'enlever, ou de modifier la protection hp, pour installer ces logiciels vendus avec ce même produit.

Posté(e)

Salut guilustre

Ordinairement quand tu achètes un ordi de grandes marques tu as deux contrats de licence, une pour L'ordinateur et ses composantes (logiciels fournis avec l'ensemble) et

un autre pour Windows.

Tu choisis par toi même de refuser cette méthode et d'installer Windows 7 avec un cd.

Tu avais le choix de désinstaller les logiciels de *"*"* fournis à l'achat (sans donner de noms) et garder la suite cyberlink, mais tu as fait un autre choix.

Sur Zebulon on ne donne pas la marche a suivre afin d'enlever, ou de modifier la protection de logiciel.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

en métaphore cela viendrai à dire, que tu veux le beurre mais sans les acides gras essentiels :P , ou le vin mais sans le jus de raisin :P (l'alcool est à consommer avec modération)

Salut

Posté(e)

Salut,

D'où l'intérêt de prendre son temps pour se monter son PC soi-même pour éviter d'avoir des sacs de nœuds en prime.

Comme dit ticlou la jurisprudence permet, certes, maintenant ces options de choix à l'achat d'un PC.

Encore faut-il le savoir et/ou y penser. Après, il est trop tard.

:P

Posté(e)

d'accord avec toi Bleuet, dans le cas d'un PC de bureau OK, mais un portable ou netbook les applis sont déjà installé, là c'est plus galère.

Slt :P

Posté(e)

Salut a tous

Pour notre ami, il n'est jamais trop tard puisse qu'il a en sa possession le DVD de restauration.

Mais il faudra faire un choix, il garde la configuration et supprimes les logiciels indésirables ou il reste avec Windows 7 propre dans le sans propre et figuré.

Ticlou

Posté(e)

Merci de vos réponses qui m'ont été d'une très grande utilité ...

Je souhaite seulement récupérer le numéro de licence d'une suite de logiciels que j'ai payé avec mon PC, c'est légal, il est clair que si je n'ai pas de réponses, je réinstallerais le pack usine et désinstallerais les autres programmes, mais en dernier recours.

Par ailleurs, je vous signale que sur ce produit, la fiche chez Darty était marqué :

Possibilité de remboursement de l' Os et logiciels : NON

Monter son PC ? , je suis ok sur le principe mais une config comme la mienne pour 570 € avec windows 7 et cyberlink, je ne suis pas sur d'y arriver.

merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Posté(e)

Salut guilustre

Même si tu avait ce numéro de licence il te faut le programme.

Même avec le programme si tu essaies de mettre le numéro de licence je ne suis pas certain du résultat car la version fournie sur ce pc ne doit pas être identique a une version boite. ou téléchargée

Ticlou

Posté(e)
d'accord avec toi Bleuet, dans le cas d'un PC de bureau OK, mais un portable ou netbook les applis sont déjà installé, là c'est plus galère.

Slt :P

Salut Wullfk,

Bien d'accord avec toi dans ce cas de figure. Les portables et autres sont "cerclés" de telle façon que l'utilisateur n'est pas maître de la chose.

Après comme tu dis c'est une la galère.