Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel anti doublons( résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

je viens de recevoir une pub de 01.net vantent les mérites du logiciel anti doublons 2010.que pensez vous de ce logiciel

merci

fifi76

Modifié par fifi 76

Posté(e)

Salut fifi 76

Confier les données et les fichiers système a un logiciel qui en plus est payant :P:P Je n'ai pas d'idée suicidaire, quel que soit le logiciel

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise la fonction "Recherche de doublons" de Glary Utilities qui donne ceci :

091117103329890736.jpg

Il y a plein d'options (types de fichiers, tailles, dates, dossiers, exclusions, etc.) qui permettent de filtrer les fichiers. Une fois le scan fini, il suffit de cocher les fichiers que l'on veut supprimer et le faire.

Simple, gratuit et efficace. D'autant plus que Glary Utilities comporte pleins d'autres fonctions utiles !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

bonjour TICLOU

Je vois que moins qu 'on télécharge mieux que c'est,malgré tout que penses-tu du logiciel de notre ami notpao1 ,c'est gratuit !!

fifi76

Posté(e)

Salut fifi 76

Le logiciel quel qu'il soit est bon, mais il faut être très su courant des doublons pour supprimer et garder les bons doublons sans risque.

EX:Prends la liste dans la photo de Notpa01, et dis moi ce que tu supprimerais. :P assez embêtant!....

Notpa01 par contre pourrait te le dire sans doute facilement. Dans le doute il ne touches pas.

Si tu fais de cette manière tu peux utilisé son logiciel sans risque.

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou

t u as raison avec une fenêtre comme çi dessus moi personnellement je ne sais quoi supprmer,ou alors être épaulé par une personne comme toi ,ou par notpa01

fifi76

Posté(e)

Salut fifi 76

Si tu pars avec l'optique que tu as deux fichiers doublons et que tu en a un de trop, tu vas te planter.

Si tu supprimes seulement les doublons que tu es certains, pas de problème tu peux utiliser un logiciel semblable.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut tous les deux !

Dans le doute, abstiens toi !

Dans mon premier exemple, j'ai recherché les doublons sur D: (Datas) et j'en ai trouvé. Pour la petite histoire, je fais du développement en free-lance en Visual Basic (VB). Une fois les programmes OK, je livre les sources. D'où 2 dossiers principaux :

D:\Programmes VB CA\SAMSSMPE11

D:\Programmes VB a livrer\SAMSSMPE11

Le prmier contient les sources de mes programmes. A ne pas supprimer!!! (bien sûr, j'ai une sauvegarde !). Mais comme j'ai livré les sources, je peux donc supprimer non pas les fichiers, mais le répertoire complet de la livraison ! Ce qui me fera gagner 2.28 Gb !!! Je vais le faire tout de suite !

Mais comme c'est moi qui gère ces fichiers, je sais ce que je fais (j'espère !) et suis seul à décider quoi virer.

Par contre, où ça se complique, c'est quand on recherche les doublons sur C: :

091117023437452893.jpg

Là, je suis beaucoup moins catégorique. Exemple : le fichier 0001001A.ci se trouve à la fois dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles

et dans

C:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles

Le quel supprimer ??? Celui de ProgramData ou celui de Users\All Users ???

Je suis sûr que celui de ProgramData est celui utilisé, vu que je n'ai qu'un seul user sur mon PC. Mais les deux ont non seulement la même date de création, mais aussi la même date d'utilisation (30 novembre 2007). Dois-je les supprimer ???

Autre exemple :

Fichier mpasdlta.vdm (pas dans le print-screen ci dessus)

Trouvé dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{74035DA1-3DA4-43C4-8B74-E564321E1A48}

Taille :

1,30 Mo (1 371 520 octets)

Créé le :

Aujourd’hui ‎17 ‎novembre ‎2009, ‏‎il y a 5 heures

Modifié le :

Hier ‎16 ‎novembre ‎2009, ‏‎01:04:46

Dernier accès :

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{74035DA1-3DA4-43C4-8B74-E564321E1A48}

Taille :

1,30 Mo (1 371 520 octets)

Créé le :

Modifié le :

Hier ‎16 ‎novembre ‎2009, ‏‎01:04:46

Dernièr accès :

Lequel supprimer puisque les deux fichiers ont été accédés aujourd'hui ? Aucun car même si ce sont des doublons, il semble être accédés tous les deux !

Que fais-je alors ? Eh ben... je ne les touche pas, tous simplement. Le cas des doublons est facile à gérer quand se sont des fichiers perso (images par exemple), mais dans le cas de programmes (Microsoft entre autres), on ne touche pas !

C'est ma façon de voir les choses. Je préfère perdre quelques MB que 36 heures à réparer les conneries que j'ai faites !

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
Salut fifi 76

Si tu pars avec l'optique que tu as deux fichiers doublons et que tu en a un de trop, tu vas te planter.

Si tu supprimes seulement les doublons que tu es certains, pas de problème tu peux utiliser un logiciel semblable.

Je préfère perdre quelques MB que 36 heures à réparer les conneries que j'ai faites !

Salut Notpa01

Dans les grandes lignes ça résume ma pensée.

Bien important de ne pas se servir d'un logiciel qui fait ce genre de travail en automatique.

Ticlou

Posté(e)

Tu as raison, ami Ticlou !

Automation rime avec lamentations !

Et puis, ce n'est pas la machine qui commande : c'est à l'utilisateur de décider. On est pas encore comme dans les bouquins de SF où c'est la machine qui décide, Dieu merci !

Notpa01