Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir confirmation du fait que MS DOS 5.0 soit directement bootable via une disquette, sinon quelle est la version de MS DOS la plus récente le permettant.

Et bien sur ou trouver cette version.

Merci d'avance. :P

Posté(e)

Je me suis surement mal exprimé c'est pas clair en relisant :-(

Je veux dire installer MS DOS sur des disquettes et après simplement le lancer à aprtir des disquettes, en tout cas avec 6.22 si c'est possible je vois pas comment :P

Posté(e)
Je me suis surement mal exprimé c'est pas clair en relisant :-(

Je veux dire installer MS DOS sur des disquettes et après simplement le lancer à aprtir des disquettes, en tout cas avec 6.22 si c'est possible je vois pas comment  :P

Installer DOS sur disquette, il suffit de formater une disquette avec la commande :

format a: /s

Il faut ensuite creer un config.sys et un autoexec.bat contenant ce qui te parrait necessaire et copier les .SYS, .COM, .EXE qui correspondent sur la disquette.

Apres si tu veux utiliser les outils de MSDOS, il suffit de copier ceux qui t'interesse sur la disquette. C'est sur qu'une disquette ne suffit pas a tous les outils mais dans ce cas tu en fait 2 ou 3 en rassemblant les outils que tu utilises le plus sur la disquette de boot.

Il vaut mieux que command.com soit sur toutes les disquettes aussi si tu ne veux pas avoir de probleme.

Faut voir aussi qu'une grosse partie des outils ne servent pas a grand chose...

Si tu veux le DOS complet en 1 seule disquette, je crains qu'il ne te faille retourner au DOS 3.3 car les suivants ont tous des outils assez gros aillant une interface utilisateur evoluée et donc le dos ne tient plus sur une seule disquette.

Automne