Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] Thunderbird et numéricable

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je viens egalement d'avoir le même probleme de mot de passe avec thunderbird. J'ai pourtant appliqué la solution citée plus haut mais ça ne change rien. A l'ouverture de thunderbird, j'ai toujours la demande de mot de passe.

Je suis sous windows 7 et mon FAi est SFR (anciennement club internet)

Si quelqu'un avait une idée??!!!

Tchao a+

Posté(e)

Tu croyais que le serveur SMTP de SFR était le même que celui de Numericable, ou quoi ?

J'ai une idée : regarde dans la documentation fournie par SFR pour voir comment tu es censé configurer ton client mail pour qu'il puisse accéder correctement au serveur SMTP.

Posté(e)

Bonjour KewCat,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je ne crois pas que le fait de décocher "utiliser un nom d'utilisateur ou un mot de passe" soit réservé aux clients de Numéricable.

Mon serveur SMTP est : mail.club-internet.fr

A l'installation de Thunderbird, j'ai utilisé un tuto m'indiquant pas à pas la marche à suivre et tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir. Maintenant, à son ouverture on me demande systématiquement un mot de passe. Ce

que je n'avais jamais auparavant.

Sur d'autres forums j'ai lu que cette méthode resolvait le problème, quelque soit le FAI mais pour moi, ce n'est pas le cas.

Peut être y a t'il autre chose à faire ou peut être est ce, tout simplement, SFR qui est en cause?????

Cordialement

Posté(e)

Tout simplement les abonnés de Numericable ont tous été "victimes" du même changement de configuration du serveur SMTP de Numericable. Par conséquent ton problème avec "mail.club-internet.fr" n'est pas forcément identique.

Quoi qu'il en soit, je suis étonné que tu continues à utiliser "mail.club-internet.fr" alors que Club Internet a depuis longtemps été racheté par Neuf, qui a également été racheté depuis longtemps par SFR. Es-tu absolument certain que la machine en question n'a pas bêtement été éteinte au profit d'une autre (au hasard, smtp.sfr.fr) ? Ou peut-être que tu t'authentifiais avec un username "...@club-internet.fr" et qu'il faut désormais utiliser "...@sfr.fr" ?

http://assistance.sfr.fr/internet_modem-AD...e/fc-2586-50714

Habituellement après un rachat les abonnés du FAI racheté reçoivent une notification comme quoi les accès devront être modifiés pour passer sur la plate-forme technique du FAI "racheteur"...

-- edit --

Je viens de relire... Tu dis que le mot de passe t'est demandé à l'ouverture de Thunderbird ? C'est pas plutôt le serveur POP (ou IMAP) qui te demande ce mot de passe ??