Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre le pb suivant.

Presque systématiquement, chaque fois que je ferme une fenêtre, que ce soit une fenêtre internet ou un dossier, j'ai le message suivant qui s'affiche : IEPLORER a rencontré un pb et doit fermer; vous devrez redémarrer le programme - OU EXPLORER.EXE a rencontré un pb et doit fermer; un journal d'erreurs est en cours de création.

Pour les dossiers, je précise que les icones du bureau disparaissent momentanément et reviennent rapidement d'elles-mêmes.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce pb ? Merci à tous.

Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche des messages d'erreurs créés par mon ordi. En effet, quand je vais dans Documents and Settings/All Users/DrWatson, il n'y a rien sous Dr Watson (pas de drwtsn-log); je pensais que les messages d'erreurs étaient lisibles à cet endroit...

Mon Dr Watson est-il complètement installé sur l'ordi, ou faut-il faire une manip pour ça ?

Les messages d'erreurs que je recherche font suite à ce message :

IEXPLORER.EXE a rencontré un problème et doit fermer; vous devrez redémarrer le programme, OU

EXPLORER.EXE a rencontré des erreurs et sera fermé par Windows.

Ou puis-je consulter ces messages d'erreurs? dans Outils d'administration / Journal des événements ?

Merci de m'aider - JLMI

Posté(e)

Bonjour,

il faudrai vérifier si les composants de l'Explorateur s'ouvrent dans un ou plusieurs processus :

• Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.
  • Modifiez une valeur DWORD nommée DesktopProcess.

Si les données de la valeur sont égales au chiffre 0 tous les composants du Shell vont se lancer dans un processus multithread appelé Explorer.exe. Chaque thread sera différencié.

À l'inverse, saisissez comme données le chiffre 1 si vous souhaitez que d'une part l'Explorateur et d'autre part la Barre des tâches et le Bureau s'ouvrent dans deux processus différents.

L'avantage de cette méthode c'est qu'un problème sur l'Explorateur Windows n'engendre pas également le blocage du Bureau ou de la Barre des tâches. Vous évitez aussi certains effets de rafraîchissement des icônes du Bureau quand l'Explorateur est fortement sollicité.

Ouvrir les fenêtres de dossier dans un processus différent :

Cette option est accessible en cliquant sur Outils/Options des dossiers/Affichage.

Si vous cochez la case vous vous appercevrez qu'à chaque ouverture d'une fenêtre Explorer.exe un deuxième processus du même nom apparaîtra. Cela correspond à cette entrée du Registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\SeparateProcess.

Salut :P

Posté(e)
Bonjour,

il faudrai vérifier si les composants de l'Explorateur s'ouvrent dans un ou plusieurs processus :

• Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.
  • Modifiez une valeur DWORD nommée DesktopProcess.

Si les données de la valeur sont égales au chiffre 0 tous les composants du Shell vont se lancer dans un processus multithread appelé Explorer.exe. Chaque thread sera différencié.

À l'inverse, saisissez comme données le chiffre 1 si vous souhaitez que d'une part l'Explorateur et d'autre part la Barre des tâches et le Bureau s'ouvrent dans deux processus différents.

L'avantage de cette méthode c'est qu'un problème sur l'Explorateur Windows n'engendre pas également le blocage du Bureau ou de la Barre des tâches. Vous évitez aussi certains effets de rafraîchissement des icônes du Bureau quand l'Explorateur est fortement sollicité.

Ouvrir les fenêtres de dossier dans un processus différent :

Cette option est accessible en cliquant sur Outils/Options des dossiers/Affichage.

Si vous cochez la case vous vous appercevrez qu'à chaque ouverture d'une fenêtre Explorer.exe un deuxième processus du même nom apparaîtra. Cela correspond à cette entrée du Registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\SeparateProcess.

Salut :P

Un grand merci pour m'avoir répondu clairement et rapidement, je vais essayer cette méthode; par contre, ça ne m'explique pas pourquoi, systématiquement, à chaque fermeture de fenêtre (word ou IE), ça plante en laissant un message d'erreur. Comment faire pour trouver la provenance du problème ? MERCI

Posté(e)
Un grand merci pour m'avoir répondu clairement et rapidement, je vais essayer cette méthode; par contre, ça ne m'explique pas pourquoi, systématiquement, à chaque fermeture de fenêtre (word ou IE), ça plante en laissant un message d'erreur. Comment faire pour trouver la provenance du problème ? MERCI

C'est peut etre un probleme de temps de fermeture de programmes, augmentent ce temps (utilise tune up) pour modofier le temps de fermeture des programmes