Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Doc Word 2007 perdu, sauvegarde introuvable

Messages recommandés

Invité gastondefer3
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème. Je suis dans la galère. J'utilise Word 2007. Le 16 novembre au soir, j'ai enregistré mon mémoire sur ma clé USB, c'est un doc de 150 pages sur la Gestion du personnel, il est au format « docx ». Il représente 3 mois de travail. L’après midi du 17 novembre, j'ai reouvert mon doc, mais il n'y a plus rien dedans, il fait 0 octet, je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai essayé de le récupérer en faisant ouvrir et réparer, mais même une fois cette manip exécutée, le document qui s'ouvre est toujours vide.

J'ai regardé dans l'onglet "enregistrement" des options Word, la case enregistrer les informations de récupération automatiquement est bien cochée.

Dans la case "emplacement du fichier de récupération automatique", voila le chemin indiqué: C:\Users\PHUNG\AppData\Roaming\Microsoft\Word\

Dans la case "dossier par défaut": C:\Users\PHUNG\AppData\Roaming\Microsoft\Word\

Quand je suis le chemin indiqué, j'arrive dans le dossier Word et là, je trouve un dossier "Startup" vide et un fichier intitulé "ListGal.dat"

Je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation hier soir, j'ai du supprimer le contenu de mon document sans m'en rendre compte juste avant de le sauvegarder. C'est peut être ce qui expliquerai qu'aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un fichier word vide, indiquant 0 octet. A moins qu'il n'y ait eu un bogue de Word, est-ce possible? Le fichier indiquant 0 octet, est il récupérable ? Y a-t-il un moyen d’annuler la dernière sauvegarde de Word ?

Ca fait des mois que je travail sur ce mémoire, à chaque fois que je fait des modif, je met à jour le fichier word.docx en le réenregistrant sous le même nom, je ne réenregistre jamais en le renommant. Je n'ai malheureusement pas fait de copie, 3 mois de travail perdu. J’ai entendu dire qu’il était possible de récupérer des fichiers supprimés avec des logiciels spécifiques. J’en ai donc essayé quelques uns dont certain sont gratuits. J’ai pu récupérer un fichier, mais il est au format « .dat », lorsque j’essaie de l’ouvrir avec Word, Word me demande de choisir le codage de lecture ? Quelqu’un a-t-il une idée ? J’ai aussi essayé un shareware du nom de « Recover my files », il trouve de nombreux fichiers au format docx, il y a peut être celui que je recherche, mais impossible d’accéder aux résultats de la recherche car c’est un logiciel payant. Savez vous s’il existe un logiciel du meme genre, mais en version gratuite ?

Quelqu’un a –t-il une solution à mon problème ? Ce document est vital pour moi

Merci d’avance

Gaston

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour gastondefer3 :P

As-tu consulté la FAQ de Nicolas Coolman ? => Comment récupérer des données effacées ?.

J'avais fait un petit comparatif non exhaustif des logiciels gratuits de récupération de données, tu le trouveras ici. En consultant les captures de résultat (Clé USB > Suppression > Doc), les 4 premiers utilitaires gratuits semblent être efficaces sur ce type de documents. Les as-tu essayés ?

min_2.jpg