Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de demarre un pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'ai un gros soucis avec le pc de ma belle soeur c'est une longue histoire:

- tout a commence quand elle a voulu installé un jeu le pc c éteint tout seul.

-quand on veut le redémarrer tout tourne mais pas d'affiche écran

- j'ai donc changer la carte mère car c'était une carte graphique intègre et en plus j'avais essaye avec une carte graphique pci cela faisait la même chose

- donc je reçois la carte mère asus M2N68-AM PLUS et j'en profite pour lui acheté de la ram compatible avec 2 go 800 mhz

-maintenant le pc démarre pendant 3 à 5 secondes et s'éteint, quand je debranche le pins 4 broches le pc tourne ventil du proc voyant carte mere mais pas d'affichage ( normal je pense)

- alors es ce que cela pourrai venir du processeur AMD Athlon 64, 2.2 GHz

- j'ai aussi remplacer l'alim par une autre et sa fais la même chose

la maintenant je sèche un peu et comment savoir si c vraiment le processeur qui est HS sachant que dans mon entourage personne ne peu l'essaye sur son pc ( compatibilité )

Merci de votre aide

PS : pc compaq presario sr2102fr sous vista

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'ai un gros soucis avec le pc de ma belle soeur c'est une longue histoire:

PS : pc compaq presario sr2102fr sous vista

Bonjour

- tout a commence quand elle a voulu installé un jeu le pc c éteint tout seul.

-quand on veut le redémarrer tout tourne mais pas d'affiche écran

Salut mlndnc

A partir d'ici, je dirais que c'est une incompatibilité de ton jeu qui est en cause.

- j'ai donc changer la carte mère car c'était une carte graphique intègre et en plus j'avais essaye avec une carte graphique pci cela faisait la même chose

Si c'est bien le jeux qui est en cause , c'est normal que ça ne marche pas, si windows est en cause

- donc je reçois la carte mère asus M2N68-AM PLUS et j'en profite pour lui acheté de la ram compatible avec 2 go 800 mhz

-maintenant le pc démarre pendant 3 à 5 secondes et s'éteint, quand je debranche le pins 4 broches le pc tourne ventil du proc voyant carte mere mais pas d'affichage ( normal je pense)

Ici tu devrais avoir au moins le VGA, si les pilotes ne sont pas installés

- alors es ce que cela pourrai venir du processeur AMD Athlon 64, 2.2 GHz

- j'ai aussi remplacer l'alim par une autre et sa fais la même chose

la maintenant je sèche un peu et comment savoir si c vraiment le processeur qui est HS sachant que dans mon entourage personne ne peu l'essaye sur son pc ( compatibilité )

Merci de votre aide

As -tu essayé de réinstaller vista soit par une restauration a une date antérieur, ou une restauration d'usine. A moins de détails que tu as oublié je crois qu'il faut commencer par là

Edit: Il y a peut-être un problème de reconnaissance carte mère, bios, DD, avec un pc de grandes marques

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

en effet je n'ai peu etre pas ete assez claire

je pense que c vraiment un problème matérielle car l'écran ne détecte aucun signal depuis que le pc c arrêté ( essai sur un autre écran bien sûr)

le pc ne boot pas du tout impossible de rentrer dans le bios car rien a l'écran

en espérant être le plus claire possible (pas toujours facile car je ne suis pas un pro de l'informatique)

merci de l'aide

Posté(e)

es ce que quelqu'un pourrai me dire si mon processeur est réellement compatible avec la carte mère que j'ai acheté

processeur AMD ATHLON 64 ref: ada3500iaa4cn

carte mère asus m2n68-am-plus chipset geforce 7025/ nvidia nforce 630a

car je commence a avoir un doute sur la compatibilité entre les 2

es ce que mon problème pourrai venir de la ????

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

es ce que quelqu'un pourrai me dire si mon processeur est réellement compatible avec la carte mère que j'ai acheté

Aller sur le site d'Asus, faire une recherche du modèle de ta carte mère et regarder la compatibilité CM + Processeur et CM + ta mémoire. :P

processeur AMD ATHLON 64 ref: ada3500iaa4cn

carte mère asus m2n68-am-plus chipset geforce 7025/ nvidia nforce 630a

car je commence a avoir un doute sur la compatibilité entre les 2

es ce que mon problème pourrai venir de la ????

merci d'avance

Posté(e)

Salut mlndnc

Les renseignements sur le net

ADA3500IAA4CN 3500+ 512 KB 2.20 1 AM2, pour AMD® Sempron, Athlon 64, X2, FX et Phenom. Ça semble bien compatible

Avec plus de enseignements ça change le diagnostique.

Quand tu le branches a tu un bip ou plusieurs. Ton affichage est t'elle encore en no signal.

Entends tu les autres composantes autre que l'alimentation,ou si tout est mort.

Ça peut venir du processeur, mais c'est quand même bizarre de la manière que c'est arrivé

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ça peut venir du processeur, mais c'est quand même bizarre de la manière que c'est arrivé

c'est exactement ce à quoi je pensais, et pour cause j'ai eux un problème que je qualifierai de similaire dans les grandes lignes, la différence c'est que c'était un processeur Intel P4 E 3Ghz , j'ai mis du temps à trouver, après avoir fait tester ma RAM par le service Informatique de mon boulot, vérifier les tension de l'alim. j'ai trouvé la cause en me faisant prêter un processeur (2,8Ghz) pour finalement constater que c'était le proc qui était HS, la config était neuve, et à l'époque ne sachant pas monter un PC il m'avait été livré déjà monté, j'ai pu renvoyer le proc, pour un échange sans aucun problème.

cette mésaventure aura eut l'avantage de m'apprendre à démonter et remonter un PC de A à Z, à partir de ce jour j'ai monté moi même toutes mes configs.

donc pour résumer j'incriminerai le processeur, qui à rendu l'âme.

Salut :P

Posté(e)

bonsoir

je n'ai aucun bip,

l'alim est ok j'ai essayer avec une autre sa fais pareil,

la diode verte de la carte mère est allumée

le dvd-rom s'allume

le dd semble fonctionne aussi

le ventilo du proc tourne

la ram est neuve comme la carte mere

j'ai enlever le processeur et fais un essai, le pc réagi de la même façon sans que avec

merci

Posté(e)

Salut mlndnc

Si le processeur est mort, a rien qui passe. Il faudrait en trouvé un pour le savoir.

Ticlou