Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme surveillance du demarrage Winxp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je cherche un programme qui me permettrais de surveiller tout ce qui ce lance au demarrage du systeme . et qui ecrirais un log avec toutes les informations.

dans le log il devrais y avoir , le nom de ce qui ce lance , en quelle position , le temps de lancement .

car quand je demarre mon PC , j'arrive tres vite sur le bureau , mais a part le fond d'ecran , le reste met assez longtemps a s'afficher ( icones , barre des taches , etc... ).

je cherche ce prog pour voir ce qui pourrais "ralentir" comme ça le lancement de l'explorateur windows.

peut etre l'anti-virus qui lance un scan , un service qui a du mal a ce lancer , etc...

PS : comme Anti-Virus j'ai antivir free et j'ai aussi la version payante de MalwareBytes ( les deux ce lancent eu demarrage de windows )

sinon , pas de MSN ou autres progs inutiles qui ce lancent au demarrage

Modifié par hamagil

Posté(e)

Salut hamagil

Il y a des programmes qui peuvent te donner ce qui est au démarrage, mais il on pas toutes les fonctions que tu recherches

HijackThis

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Celui-ci te donne les programmes qu'il y a sur ton ordi, les 04 sont des programmes lancés au démarrage, tu peux les contrôler avec le logiciel, mais c'est plus facile avec

Whatinstartup. Ce programme sert aussi a la désinfection, a trouver des programmes incompatible, et plusieurs autres choses a condition de savoir l'interpréter

Whatinstartup

http://telechargement.zebulon.fr/whatinstartup.html

Celui ci sert a contrôler les programmes au démarrage

tu peux aussi te servir de l'observateur d'évènements

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou

Hijackthis , je connais , mais il est pas assez "precis".

Whatinstartup , je connais pas , je vais tester.

ce qui serais bien , ce serais un prog comme "Autoruns" , mais qui cree un log.

pour l'observateur d'evenements , il y a rien de special dedans ( a part les erreurs DCOM qui sont assez reccurentes ) , vus qu'il y a pas de probs particulier au demarrage .

Posté(e)

Salut hamagil

Voila un aperçu du programme Whatinstartup

0fc71b0f84200061af751dada02c5241.jpg

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

j'ai telecharge et tester Watinstartup , il est plus precis que l'outil demarrage de ccleaner , et en plus pas besoin de l'installer.

mais malheureusement il a pas la fonction qui m'interesse ( a savoir creer un log de ce qui ce lance au demarrage du systeme , dans quel ordre , et en combien de temps "surtout le temps qui m'interesse" ).

en tout cas je met Watinstartup dans mes utilitaires .

tu sais pas si avec process-explorer je peux creer un log de ce qui ce lance au demarrage du systeme

Posté(e)

Salut vous deux!

Certains HIPS permettent ça, mais ça fait installer un gros logiciel bien compliqué pour pas grand chose...

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut oGu

j'ai ete faire un tours sur le site de Malekal a propos des HIPS et en effet cela a l'air bien complique , et la majoritee sont en anglais. ( remarque les tutos de Malekal sont tres clair ).

je vais voir si j'en trouve un pas trop complique.

merci pour ton lien ticlou