Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Macro rechercher, copier, coller


Invité Gilles

Messages recommandés

Invité Invité
Que va-t-on mettre à la place du [?], quelle sera la syntaxe correcte de l'option A ?

 

Alors je dirais :

 

dir c:\*.jpg /A:H

 

Si c'est ça à force de lire et de chercher je commence doucement à comprendre comment ça marche... sans prétention aucun. dis moi que c'est ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour :P

 

dis moi que c'est ça !!!
Oui c'est ça :P

 

Alors maintenant, insère la commande adéquate dans la commande de notre batch :

 

dir %lecteur%:\*.jpg /b /s /x > %tmp%\listing.txt

 

Quelle sera la ligne correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai :

 

dir %lecteur%:\*.jpg /a:h /b /s /x > %tmp%\listing.txt

 

Est ce que l'ordre a une importance ?

Je veux dire est ce que si je mets /b avant /s et que je les inverse, il va se produire qq chose d'inattendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les deux paramètres /B (format abrégé des noms de fichiers) et /S (lister également le contenu des sous-répertoires) n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Peu importe donc l'ordre dans lequel ils sont présentés dans la commande.

 

Tu remarqueras d'ailleurs que la documentation de la commande présente les paramètres dans leur ordre alphabétique (cf. message #8 de Gof, ci-dessus), et non pas dans un supposé ordre obligatoire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir :P

 

Merci Dylav d'avoir pris le temps de répondre. :P

 

Question 3 à présent. Avec les informations que tu connais à présent (obtenir l'aide sur une commande, etc). Je te remets ce que je t'avais précédemment suggéré :

3. Oui, en jouant avec les options de MOVE.

 

Qu'en déduis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour salykato :P

 

Alors en y allant à petits pas comme cela, je progresse doucement.
C'est le but :P

 

C'est ça ?

 

Oui, en effet c'est ça.

 

Ne reste qu'à reconstituer le code avec les changements opérés. Cela dit, je pense qu'il n'est pas très prudent en l'état de l'utiliser, car ainsi il va lister tous les fichiers JPG (là sur C et D comme tu l'as demandé), et les déplacer là où tu les auras indiqué, sans te demander ton avis. Or, des applications, des jeux, etc. ont besoin de leurs fichiers JPG.

 

Dans la demande initiale, il s'agissait d'un lecteur externe E ; ce n'était pas dommageable pour le bon fonctionnement du système et des applications de déplacer les JPG trouvés, mais ce n'est pas la même chose si on parle du lecteur comportant le système et les répertoires d'installation des applications. Il vaudrait mieux dans ce cas restreindre la recherche à un ou des répertoires, et pas tout le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de me sensibiliser à ça car je ne savais pas.

Du coup comme tu le dis, je limiterai ça à mon disque dur externe ou seuls des données son stockées mais aucun programme.

En totu cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Gilles :P

 

Du coup comme tu le dis, je limiterai ça à mon disque dur externe ou seuls des données son stockées mais aucun programme.
Oui, c'est préférable, pour éviter les bêtises :P

 

Si tu penses qu'on a fait le tour de la question, je t'invite à me le dire que j'appose "Résolu" au titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...