Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration systeme demarrage xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ; actuellement mon pc est regle sur demarrage selectif avec toutes les cases cochees sauf la case "boot.ini original" et c'est la case "boot.ini modifié" qui est cochee; j'ai voulu faire un mode selectif en decochant les cases mais en cochant "charger les services systeme" et boot.ini original" mais au demarrage,il a donne une page de demarrage sans echec avec des grandes icones mais avec acces libre de la souris;j'ai refait le chemin inverse pour remettre comme c'etait,en cliquant sur appliquer; j'ai fait une restauration systeme mais ca n'a rien modifie; donc,au demarrage j'ai une fenetre qui s'ouvre avec: vous avez utilise l'utilitaire configuration systeme......ect ; puis la fenetre de configuration systeme; dans les 2 cas , je fais OK et c'est bon; si je mets en mode "normal",ca coche automatiquement les cases "safeboot.ini" et "minimal", est-ce normal; puis-je demarrer dans ces conditions? il y a-t-il d'autres parametres a modifier pour un mode normal et vais-je retrouver le restauration systeme ? config: hp compaq d530 sff pentium 4 / windows xp pro sp3 ; merci cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour einstein30,

Rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie-colle ce qui suit puis valide :

• notepad %systemdrive%\boot.ini

Ton Bloc-notes va s'ouvrir avec le contenu du fichier boot.ini ; copie-colle tout ce qui contient, et poste le à la suite dans ta prochaine réponse. Ne change rien au fichier, et ferme le Bloc-notes.