Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai expédié le mail suivant à un site proposant la vente du Toshiba Cosmio X500 10 w :

"Bonjour,

Jenvisage dacheter un TOSHIBA COSMIO X500 10W. Toutefois, je souhaiterais y voir apporter les modifications suivantes :

- Augmenter la mémoire vive et la passer à 6, voire 8 Go.

- Remplacer le système dexploitation fourni (Windows 7 édition familiale premium) par Windows 7 ultimate edition 64 bits.

Pourriez-vous vous charger, sur site, de ces modifications et mindiquer le budget supplémentaire quil me faudrait prévoir en sus du prix catalogue chez vous, à savoir 1 689,90 TTC.

Je vous remercie par avance pour votre réponse."

A quoi ils m'ont répondu, dans la foulée, ceci :

"Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de la composition et de changer l'OS d'un ordinateur portable au risque d'annuler la garantie, En effet, nous les recevons tels quels des constructeurs, les cartons étant sous scéllées, il nous est donc impossible de procéder à ces modifications.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

En vous souhaitant une agréable journée,"

Humm ! Qu'en déduire ? Sont-ils des amateurs ou des gens qui ne veulent pas se prendre la tête

avec les "fantaisies" de leurs clients, ou bien est-ce à dire qu'acheter un PC portable revient à se

ficeler sans aucune possibilité d'évolution, même au départ ? Qui aurait une solution à mon problème ? Non, pas mon problème, simplement mon souhait.

D'avance, merci à tous et toutes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En fait , c'est normal, ils n'ont pas le droit d'ouvrir le carton avant de le vendre. Sinon , tu peux dire que le produit n'est pas neuf.

Toi même , en général si tu ouvres ton portable avant la fin de la garantie, tu la fais sauter :P

Modifié par wilou
Posté(e)
Salut,

En fait , c'est normal, ils n'ont pas le droit d'ouvrir le carton avant de le vendre. Sinon , tu peux dire que le produit n'est pas neuf.

Toi même , en général si tu ouvres ton portable avant la fin de la garantie, tu la fais sauter :P

Alors ça veut dire qu'on ne peut pas du tout toucher à une config de portable ? On m'avait dit que

c'était moins évolutif qu'on ordi de bureau, mais ça m'a l'air pas évolutif du tout !

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Salut magonia

Avec un portable vaut mieux en trouver un avec la configuration matériel et logiciel, a moins d'acheter la ou il donne la garantie et le service autorisé.

Ou directement du fabricant.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Le truc, c'est surtout que tu t'es adressé(e?) à un revendeur donc une entreprise qui achète des configs toutes faites et qui les vend en l'état ! Dans ces conditions, non, ils ne peuvent pas te proposer des changements de config (ou alors ils sont très commerçants et sont près à rogner sur leurs marges pour commander rien que pour toi une config différente).

Si tu veux choisir un peu plus confortablement la configuration de ton portable, les sites des constructeurs te permettent de le faire (mais le portable devra être payé auprès de leur boutique). Ou tu peux passer commande par téléphone...

Au niveau de l'évolutivité des portables, effectivement il est assez rare de pouvoir changer autre chose que la quantité de RAM, le disque dur et certaines cartes mini-PCI. En général pour les portables on passe surtout par des appareils PCMCIA ou USB pour ajouter des fonctionnalités. Les upgrades de processeur ou de carte graphique sont rarement possibles (voire impossibles si on veut conserver la garantie)

Posté(e)
Le truc, c'est surtout que tu t'es adressé(e?) à un revendeur donc une entreprise qui achète des configs toutes faites et qui les vend en l'état ! Dans ces conditions, non, ils ne peuvent pas te proposer des changements de config (ou alors ils sont très commerçants et sont près à rogner sur leurs marges pour commander rien que pour toi une config différente).

Si tu veux choisir un peu plus confortablement la configuration de ton portable, les sites des constructeurs te permettent de le faire (mais le portable devra être payé auprès de leur boutique). Ou tu peux passer commande par téléphone...

Au niveau de l'évolutivité des portables, effectivement il est assez rare de pouvoir changer autre chose que la quantité de RAM, le disque dur et certaines cartes mini-PCI. En général pour les portables on passe surtout par des appareils PCMCIA ou USB pour ajouter des fonctionnalités. Les upgrades de processeur ou de carte graphique sont rarement possibles (voire impossibles si on veut conserver la garantie)

Merci beaucoup pour cette info. J'ai fait un mail à Toshiba et lui ai formulé ma demande.

J'espère avoir une réponse [positive] de leur part en début de semaine prochaine.

Pas de problème pour me déplacer chez eux car je suis en RP et eux sont sur le 92.

Magonia.