Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bizarre WIFI ou PC bizarre ??? [ RESOLU ]

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

je n'ai absolument rien ''trafiqué'',

ni la config wifi, encore moins la freebox,

pour mémoire mon réseau est capté par le Mac portable de mon fils auquel il est connecté.

9a marche sur un pas sur l'autre.

Merci

Posté(e)

te bile pas,

quand j'entends "trafiquer" c'est changer certaines options sans comprendre pourquoi,

pour info le fait que ton Mac se connecte et pas l'autre PC ne veut pas dire que tu n'as pas changé certaines options de ta freebox.

pour sécuriser celle-ci tu peux définir manuellement la plage des périphériques qui peuvent se connecter à la box et même les définir un à un par leur adresse MAC (rien à voir avec Apple) donc ma demande de vérification était légitime...

Posté(e)

Re,

rassure-toi je ne me bile pas ni pris mal ton expression,

j'ai une telle confiance aux '' helpers '' de ce site que je ne prends ombrage de rien.

Ton expression est tout à fait légitime,

je l'ai prise dans le sens où, comme j'ai moi-même ennoncé que j'avais configuré, re-configuré, etc..., j'aurais coché ou décoché malencontreusement une case.

Bref,

je viens de passer une bonne heure à tchater avec free,

le problème est résolu, pour le moment et pour longtemps j'espère,

après plusieurs contrôle il m'a été demandé de relancer la box,

depuis c'est revenu,

cela serait dû à un certains nombre de bugs depuis 2 mises à jours en quelques jours, par exemple l'affichage depuis la télécommande ne fonctionne plus,

l'arrivée des jeux...

Est-ce la vérité ?

Ils ne sont pas très loquaces à l'assistance technique.

L'essentiel est que ça marche,

C'est donc bien volontiers que je fais le rapport si ça peut aider quelqu'un.

Merci à tous,

Merci à toi Giorgio911.

Je vais mettre résolu dès que tu m'en donne le feu vert.