Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'affichage depuis une mise à jour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai un petit renseignement s'il vous plaît,

je suis sous windows vista basic édition familial , et comme beaucoup de monde je crois, j'ai eu des problèmes avec les mises à jours qui ne voulaient pas s'effectuer, bref depuis que j'ai réussi à les installées ma barre de tâche et mon menu démarrer son devenus tout gris clair et tout carrés (un peu comme windows 95 ^^) en fouillant un peu j'ai découvert qu'en allant dans "personnalisation - couleur et apparence des fenêtres " je tombait directement sur la petite fenêtre "paramètre de l'apparence" ci-dessous

http://www.play-files.net/images/1258924424-capture.jpg

et donc comme on peut le voir il n'y a plus windows basic en choix de modèles de couleurs ,

alors dois je réinstaller mon pc, ou juste une petite manipulation serait faisable?

où pensez vous comme moi que si j'arrive à installer le pack service 1 comme mise à jour de vista cela fonctionnera ? mais pour le moment windows update n'arrive toujours pas à la télécharger, mais l'à n'est pas la question, ca je fais fouiller un peux plus,

je vous remercie, à bientôt sûrement.

Posté(e)

Salut runune

Avais tu modifier des dll d'affichage, UXtheme dll, etc ? Si c'est le cas il arrive assez souvent lors d'une Maj que le thème se change

Tu peux aller voir dans C:\Windows\ressources\Themes, si le thème Vista basic est là, double clic dessus.

Lorsque le tout sera revenu a la normale, enregistre ton thème pour pouvoir le remettre dans un cas semblable.

Tu dvrais mettre Vista avec le sp1 et sp2, ça ne changera pas l'affichage mais tu peux éviter bien des désagréments

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou !

merci pour ta réponse rapide, alors non je ne crois pas avoir touché à ce que tu dis, a moins que avec ccleaner ?

sinon dans le dossier de thème j'ai aero et windows classique c'est tout !

mais j'hésite a mettre aero car on le dit très gourmand.

quand tu dit enregistrer le theme , c'est que si je double clic sur aero il se mettrais dans la liste "paramètre de l'apparence" ? et donc je n'aurait qu'à faire appliquer et ok ? ou est ce une autre manip ?

sinon oui pour les sp 1 et 2 je cherche encore une façon de faire ..merci .

merci beaucoup !

Posté(e)

re bonjour,

je viens de comprendre quelque chose, j'ai bloqué quelques programmes au démarrage car trop de processeurs actifs pour rien (d'ailleurs il y en a toujours trop ^^) , mais je ne crois pas avoir touché a des programmes d'affichages, je vais aller vérifier.

sous l'onglet services du gestionnaire de tâche , je remarque que l'application système COM + est désactivé ainsi que le service :

Microsoft . Net Framework NGEN v2.0.50727_X86 , cela peut il jouer sur les problème d'installation du sp1? ou peu être sur l'affichage?

sinon il y a beaucoup de services d'arrêtés mais je ne crois pas qu'il y en est qui soit en rapport avec l'affichage, enfin je crois.

je continue à fouiller!

à bientôt, merci.

Posté(e)

bonjour giorgio,

j'ai bien l'application "thème" dans la liste de service mais elle n'est pas décochée et son état est noté comme "en cours d'exécution", donc ce n'est pas ça, merci de ton aide.

Posté(e)
aller voir dans C:\Windows\ressources\Themes, si le thème Vista basic est là, double clic dessus.

Salut runune

As-tu fais cette manœuvre, ton thème est-il là?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou,

alors oui j'ai fait la manœuvre et non il n'y est pas ! j'ai windows classique ou aero (qui n'est pas trop conseiller je crois)

merci, mais ce n'est donc pas là non plus.

à bientôt !