Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'affichage depuis une mise à jour

Messages recommandés

Posté(e)

Salut runune

Si tu n'as plus ce fichier, il te manque des fichiers système.

As-tu un cd original

Si tu as le disque original Vista tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace. Voir ici pour plus de détails

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...systeme-alteres

Si ça ne marche pas, tu fais la même commande mais dans une fenêtre cmd en mode administrateur.

Si tu as seulement un cd de restauration, il va falloir faire une restauration système a une date antérieur au problème.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou,

hélàs non je n'ai plus le cd d'origine, pleins de déménagement et je ne l'ai pas retrouvé, mais je crois que quelqu'un qui as windows vista (mais une version supérieur à la mienne) m'as passé le cd qu'il a eu avec son pc (portable), si je le retrouve je peux essayer avec?

et je n'ai pas de cd de restauration ^^ je suis un boulet !

j'ai toujours les sauvegarde de ccleaner pour les registres (si j'ai bien compris dans ces sauvegardes il y a les clés de registre qui ne servent pas depuis un moment ! donc est ce que les clés manquantes qu'il me faut peuvent se trouver là dedans?), si je tente de les remettre en place ça peu marcher? je vais essayer ça, mais c'est dommage quand j'essaye il me dit que les données peuvent être endommagées en cours de route! mais bon je vais tenter!

j'attends quand même de savoir ce que tu en pense avant de faire d'autres boulettes, je te remercie de m'accorder un peu de temps, merci!

à bientôt !!

Posté(e)

re salut ticlou !!

alors avec un peu de patientce, j'ai retrouvé deux cd que j'ai eu avec le pc mais ce sont des cd : Acer où il y a écrit exactement la même chose sur les deux : blank recovery DVD ce qui est donc pour les sauvegardes à faire ^^ mais rien d'autres et je n'ai aucun souvenir qu'il y en avait un autre!!

sinon j'ai aussi retrouvé le cd qu'on m'avais passé, qui est un cd de restauration du système, pour windows vista home premium , pour les pc toshiba, c'est pas bon hein? je peux pas m'en servir?!

sinon j'ai lu ca quelque part :

les touches ALT + F10 les 2 touches en même temps montre le menu pour restaurer au défaut usine. je suppose que ca effacera tout du pc, mais il y auras toujours windows vista dessus ?

merci , a bientôt!

Posté(e)

eh ticlou

bon bah tu sais quoi je crois que on va laisser tomber, j'ai mis aero et c'est très bien !! je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide !

maintenant je vais me coller les processus en trop et les mises à jours super chiante j'ai de quoi m'occuper !!

merci infiniment,

amicalement , runune !!

Posté(e)

Salut runune

Aucun problème de mon côté, si tu as trouvé ton bonheur.

Amicalement:P

Ticlou