Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Seven

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai installé W7 home Premium (obtenu en pré-commande), installé sur un HDD neuf: tout roule nickel (même mon vieux scanner Epson Perfection 640 !)

Cependant, je suis sur le point de remplacer la carte mère et le processeur de mon PC, d'où ma question :

serai-je obligé (comme pour XP) de réinstaller l'O.S ? Le réactiver ?

Après tout le temps passé à installer mes applications, je me passerais bien volontiers de cette étape...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci de vos réponses éclairées

Modifié par DD11

Posté(e)

Bonjour,

normalement, il est plus prudent de refaire une installation à neuf, des l'instant ou l'on change de CM pour la bonne et simple raison que les différents drivers qui accompagne la CM ne sont pas les mêmes. Dans certains cas ça peu passer, mais dans d'autres il peut y avoir conflit, et instabilité du système tout du moins avec XP, SEVEN à l'air plus souple à ce niveau.

Quand au sujet de la réactivation si il y a réinstallation sur une CM différente, je m'avance, mais je pense que oui, il faudra réactiver.

étant donné que c'est une version boite, que tu as commandé, ça posera pas de problème.

Le plus agaçant, comme tu l'as souligné c'est surtout la réinstallation des différents logiciels, l'OS en lui même s'installe rapidement (20mn à partir du DVD, 10mn à partir d'une clé USB)

Salut :P

Posté(e)
Bonjour,

normalement, il est plus prudent de refaire une installation à neuf, des l'instant ou l'on change de CM pour la bonne et simple raison que les différents drivers qui accompagne la CM ne sont pas les mêmes. Dans certains cas ça peu passer, mais dans d'autres il peut y avoir conflit, et instabilité du système tout du moins avec XP, SEVEN à l'air plus souple à ce niveau.

Quand au sujet de la réactivation si il y a réinstallation sur une CM différente, je m'avance, mais je pense que oui, il faudra réactiver.

étant donné que c'est une version boite, que tu as commandé, ça posera pas de problème.

Le plus agaçant, comme tu l'as souligné c'est surtout la réinstallation des différents logiciels, l'OS en lui même s'installe rapidement (20mn à partir du DVD, 10mn à partir d'une clé USB)

Merci de ta réponse: mon inquiétude était surtout de réactiver la clé de licence (risque d'être considérée comme 2nde installation, donc illégale - ce qui n'est pas le cas !)

Me voici donc rassuré ! :P

Posté(e) (modifié)

ravi d'avoir pu te rendre service,

y a déjà eux pas mal de polémique sur le sujet, mais si on reste logique, c'est pas une deuxième installation à proprement parlé, sinon ça voudrais dire que si tu grille ta CM ben tu devrai en plus de l'achat d'une nouvelle CM, racheter une licence Windows, ce qui en soit n'est franchement pas logique et complétement aberrant.

enfin bref je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet.

Modifié par Wullfk