Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1) Actuellement, je travaille sur un pc (HDD de 160 MB) avec comme OS : Win XP, sp 2. (j'ai le CD d'installation officiel)

Je possède un disque dur externe de 500 MB, une connection Internet haut débit et le logiciel "Acronis True Image Home".

J'ai aussi un câble croisé pour le transfert d'informations PC to PC (PC Link).

2) J'ai acheté un nouveau PC (HP Pavilion avec un HDD de 1TB) avec comme OS Win Vista préinstallé.

3) Mon souhait : travailler sur mon nouveau PC avec l'OS, les fichiers et les données de mon ancien PC.

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder, svp.

D'avance je vous remercie,

Sahinwila.

Posté(e)

Salut sahinwila

Si tu veux changer d'os sur ton pc,

Il faut pour commencer trouver tous les pilotes pour ton portable sur HP, c'est très important, Si le constructeur ne les fournis pas c'est presque foutu.

Si ton disque est un Sata, La plupart du temps il faut les pilotes Sata pour d.marrer l'installation.

Tu peux nous donner la Marque, modèle, de ce pc

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut sahinwila

Si tu veux changer d'os sur ton pc,

Il faut pour commencer trouver tous les pilotes pour ton portable sur HP, c'est très important, Si le constructeur ne les fournis pas c'est presque foutu.

Si ton disque est un Sata, La plupart du temps il faut les pilotes Sata pour d.marrer l'installation.

Tu peux nous donner la Marque, modèle, de ce pc

Amicalement:P

Ticlou

Je te remercie pour ta réponse Ticlou.

Actuellement, j'ai deux tours :

- celle que j'utilise actuellement : OS Win Xp Sp2 avec tous les programmes et les données

- la nouvelle un pc HP Pavilion : OS Win Vista QUE JE NE VEUX PAS GARDER !!!

Je désirerais utiliser mon nouveau PC avec l'OS Win XP Sp2 avec tous les programmes et les données de l'ancien PC.

J'ai vu que chez Micro Applications il y avait un logiciel "PC Cloneur Professionnel", mais je ne suis pas sûre qu'il résoudrait mon problème.

Merci pour votre réponse

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais supprimer ce poste car il ne répond pas tout-à-fait à ma demande.

seulement je ne sais pas comment procéder.

Merci pour votre aide.