Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

port parallèle, série comment faire ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les zébuloniens,

je suis un chouya embété ( c peu de le dire) car je souhaite raccorder un periphérique lecteur de cartes magnétiques sur un pc portable dépourvu de port COM vous savez la fameuse broche 9 points !!!.je n'ai que 2 usb, 1 parallèle, et d'autres ports mais je capte pas tout. :P

sachant que le periph' fonctionne correctement sur un pc de bureau avec une broche 9 point comment puis je faire car il doit être impérativement branché dans moins d'une semaine pour mon taf ???

:-(

merci d'avance

Posté(e)

Il existe des convertisseurs "connectiques" qui transforment tes prises pour port com en port USB par exemple.

Ca coute pas grand chose et tu pourras brancher ton periph com sur port USB, par contre aprés je ne sais rien de la reconnaiissance qui en est faite par ton OS

Posté(e)

:-P

je te remercie d'avoir éclairée ma loupiotte cher boulette :-(

je vais essayer de trouver ce type de connectique dans mon patelin où le mot informatique reste une étrange chose à la mesure de la découverte du feu par l'Homme !!!!.

En revanche pourrais tu me dire ou même me confirmer la chose suivante ce que j'ai pu comprendre avec ma mono neurone gravitationelle à tendance échapatoire de l'espace temps :

en fait un port com sert en tant que IN/OUT et un port parallèle only IN

isn't it ???.

atchao :P

Posté(e)

Le port parallele est bi-directionnel comme le port COM (IN/OUT pour les 2).

Pour revenir a ce que disait Boulette, il faut que l'adaptateur COM/USB soit accompagné d'un logiciel qui fasse croire a Windows que ton peripherique est branché par un port COM. Il doit créer un port COM virtuel si tu préfères.

Car ton logiciel permettant d'exploiter ton lecteur de carte s'attend a trouver ton lecteur sur un port COM, il n'ira jamais le chercher sur le port USB.

Bon ca c'est la théorie, maintenant je ne suis meme pas sur que ca existe ...

Automne

Posté(e)

sisi ca existe le futur probleme est de savoir quels vont être les ports utilisé par l'adaptateur (COM1,2,3,4) et si le programme du lecteur gere au dela de COM1,2....

Posté(e)

choukran'! qui veut dire merci dans une langue quelque malmenée depuis le 11 septembre et le 2 ° tour des elections prisidentielles !!( pa di boulitique ripoublikaine si vou pli!!) :-P

bon je m'e tape un délire mais bon je capte un peu mieux, ce quiest interessant c'est qu'il "suffit" de faire croire virtuellement à mon bon micro$oft ME via un logiciel "x" qu'il a a faire à un port com en lieu et place d'un port USB. :P

Le logiciel fourni avec mon lecteur ( qui est spécifique au métier de la sécurité et du gardiennage ) vous me direz, peu importe certes, mais bon ce fameux logiciel ayant été conçu bien avant la sortie sur le marché de l'USB je me demande alors ( puisque disposant déja d'un adaptateur 9 broches ---} 25 broches ) comment faire ???

Lorsque je le connecte à mon pc portable , 1° le logiciel s'en va chercher un port COM et puisqu'il n'en trouve pas il m'affiche un message d'erreur

2° la led ONLINE du lecteur quand à elle ne s'allume pas.

et enfin 3° le stylo lecteur (qui ressemble un peu ceux des supermarchés) part complètement en sucette lorsque je le dépose sur le lecteur.

merci de m'accorder de votre précieux temps et merci d'éclairer mon chemin.

:-(

Posté(e)

Vu le sourire =^^= du chat qui ronronne sur une demi vague de bonheur !!!!

je me suis précipité sur ce site et effectivement , j'ai trouvé mon bonheur, enfin demi bonheur parce qu'il me reste à trouver un logiciel qui génére ce fameux port com virtuel pour faire croire au logiciel qu'il aille chouffer sur le port USB pour lire les cartes magnétiques.

merci bolulu :-P , merci à vous tous qui m'avez éclairé :-( , et je ne serais me répéter à crier haut et très fort

:-PVIVE ZEB' :-P

and have a long and very nice life!!!!!! :P