Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS ERUNT : Rbot.skp = spyware ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Erunt et j'ai procédé à une sauvegarde du registre il y a qq jours; tout a très bien fonctionné. Aujourd'hui, j'ai voulu restaurer cette sauvegarde : je suis donc allé à la date voulue, j'ai double-cliqué sur ERDNT.EXE, et au moment ou j'allais confirmer la restauration, mon Spybot Search and Destroy est intervenu en disant qu'il avait détecté un spyware dans ERDNT.EXE du nom de Rbot.skp, et donc il me l'a éradiqué ... et du coup, mon application de restauration ERDNT.exe a, elle aussi, été supprimée.

QUESTIONS :

1) Rbot.skp est-il vraiment un spyware reconnu dans ERDNT, ou est-ce juste Spybot qui n'a pas aimé l'extension .skp ?

2) J'ai une autre sauvegarde sous la main, mais Spybot va encore intervenir de la même façon : puis-je prendre le risque d'accepter malgré tout la restauration ?

3) Y-a-t-il un endroit dans Spybot ou je puisse retrouver l'application ERDNT.EXE qu'il a supprimée ?

4) Comme j'ai plusieurs sauvegardes à des dates différentes, est-il possible de copier/coller l'application ERDNT.EXE de l'une à l'autre, ce qui me permettrait de pouvoir relancer ma première restauration (si toutefois Rbot.skp n'est pas un spyware )

D'avance merci pour votre aide - JLMI