Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je viens déposer un post, car j'ai un problème avec un xp pro, je m'explique, la machine boot normalement sauf qu’une fois arriver à l'écran d'ouverture des sessions, celui ci reste avec le curseur visible sur un fond noir.

Je n'ai plus aucune interface.

J'ai essayé de restaurer les paramètres fonctionnels mais rien! J'ai tenté le boot via le cd pour le réparer mais hélas nada, car celui ci me renvoi directement sur l'ouverture de la session.

Je ne souhaite pas formater ou réinstaller une copie propre de Windows dans un premier temps car je dois récupérer certaines données.

J'ai mis le disque dur sur une autre machine et j'ai eu accès au contenue, mais sa a coincer encore une fois car les fichiers qui m'intéressais ont été protégé par un mot de passe (session d'utilisateur Windows). Je ne peu pas les ouvrir, copier ni changer les droits, et c'est la même chose en mode sans échec.

J'ai vérifié et fait des essais avec plusieurs mode de réglages dans le bios mais toujours R.A.S.

Q 1 : Une solution de réparation du xp.

Q 2 : Existe t'il une procédure qui pourrais me rendre l'accès aux dossiers en question si je passe par une autre machine? (sans les endommagés)

Q 3 : Si je réinstalle Windows (nouvelle copie de C:/Windows..) sans formater, es ce que je perds les droits du dossier ? Si oui comment pourrais je les récup.

Pour finir la machine fonctionne en IDE (je n'ai pas relevé la marque et type des composants mais sa devrais dater de 2003 version très standard sommaire).J'ai vérifié les composant et ils me paraissent fonctionnelles.

Donc si vous avez des idées...

Je vous remercie.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel

Posté(e) (modifié)

Salut Robert Marcel

Une réparation sans perte de données, tu retrouves tes données et si windows ne fonctionne pas a ton gout tu le formateras. (Disque Windows avec le bon sp)

un tuto au cas ou, ici http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Pour récupérer les données, un LiveCD linux fait largement l'affaire

Posté(e) (modifié)

Hello

Eh bien un grand merci a tous les deux, pour la réinstalle sans formater je connaissait déjà la procédure mais bon sa fait du bien de se rafraichir la mémoire :P , hors si je fait ce genre de manip es ce que je ne risque pas de me retrouver face a un mur, car les fichiers en questions on été protéger par un mot de passe et j'ai peur de qu'une fois arriver sur le bureau, que je ne soit plus autoriser à ouvrir copier les fichiers pour cause de droits propriétaire non autoriser, si vous en savez un peu plus là dessus je suis preneur.

En revanche j'ai un cd Kubuntu es ce que sa pourrais faire l'affaire j'ai aussi Ubuntu?

Si oui je veux bien un lien vers cette procédure si la page existe bien entendu, et si ce n'ai pas le cas un p'tit breef' serait le bienvenue.

Si mes CD ne vont pas j'aimerais bien avoir le lien de la bonne version.

Encore merci a vous deux.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Salut Robert Marcel

Pour la réparation de windows je ne suis pas certain a 100%, si tu as des fichiers protégés avec mot de passe qu'il vont restés accessibles

Donc l'option de Greywolf est plus propice pour les récupérer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

en administrateur, tu peux te réapproprier les droits NTFS des dossiers en question

propriétés du dossier => onglet sécurité

tu dois avoir une case Avancé... pour réinitialiser les autorisations NTFS des répertoires et fichiers fils (modification de propiétaire, rétablissement des droits d'accès rwx)

pour ta version linux, elle date de quand? (rapport à l'intégration du support NTFS)

Posté(e)

Hello

J'ai des versions de linux qui sont assez recente j'ai fait mes cd il y a quelques mois (de 3 à 4 mois) en gros unbuntu & kubuntu V 8.10. hors pour les soluces je vous rappel que je n'ai pas acces au bureau de cette installation endomager (pas d'interface juste un écran noir avec le pointeur de la souris).

En revanche je suis intéresser par ta soluce Greywolf car je n'ai pas tenter la manip et je veux bien le lien sinon je vais faire ma recherche avec Goog's mais je ne voudrais pas tomber sur la mauvaise qui m'enmènerais dans des galères.

Thanks

A+

R.M