Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une imprimante Canon PIXMA iP3000 mais j'ai un problème d'impression uniquement avec l'encre noire : par exemple je peux imprimer un texte en bleu mais quand je veux imprimer un document comme un CV par exemple (donc encre noire) la feuille sort blanche :P

j'ai changé la cartouche d'encre noir bien que le système m'indique que toutes les cartouches sont pleines, mais même résultat :P

j'ai fait les différents nettoyages préconisés : buses, en profondeur, etc.... rien à faire!

jusqu'à présent, ça fonctionnait bien mais donc ce problème alors que je n'ai rien touché ni changé

avez-vous une idée ou solution?

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :P

Posté(e)

Salut janolapin77

Si tu te sers souvent de l'imprimante il faudrait la réinitialiser

Si ça fait longtemps que tu n'as pas imprimé la tête d'impression est sans doute sèche.

Si le nettoyage par elle même n'a pas marché il faudrait la faire tremper dans un peu d'alcool a friction pendant environ trente minutes et la sécher au maximum.

Si ça change rien il faudra peut-être la changer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci Ticlou pour ta réponse

en fait, c'est vrai que je n'ai pas utilisé beaucoup l'imprimante ces derniers temps

tu estimes donc que c'est la tête d'impression qui est sèche : mais dans ce cas-là, elle ne devrait pas imprimer les couleurs, or là c'est juste le noir qui ne passe pas ai-je raison de penser ça ou me trompe-je complètement? :P

Posté(e)

Salut janolapin77

Si tu as changé une cartouche il est préférable de réinitialiser l'imprimante, alignement des tête d'impression, etc.

Pour le reste comme on a tendance a se servir plus souvent du noir la tête d'impression accumule plus d'encre et elle peut-être plus sèche que la couleur.

Même après le nettoyage avec l'alcool ne garantie pas le fonctionnement.

Vérifies toues les options d'impression avant pour voir si rien ne bloque l'impression en noir.

En désespoir de cause, ordinairement ti peut la changer si elle est disponible au près du fabricant.

Ticlou

Posté(e)

Salut naitsirhc, janolapin77

A cette différence de prix, il faut surement y penser a deux fois.

@ janolapin77

J'ai pas une canon mais sur mon imprimante (multifonction) j'ai un bouton réinitialiser. Tu as peut-être pas cette fonction, mais vérifies dans les options du logiciel.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

janolapin77, j'utilise un kit de remplissage sur une ip4200 et ça marche.

Prévoir de faire ça sur un grand plastique et avec des gants caoutchouc (même en étant minutieux)

Pour la cartouche d'encre noire, bien imbiber un mouchoir papier d'alcool à brûler et frotter doucement la partie ou se trouvent les buses (la tenir à l'envers)

Posté(e)

bonjour tous le monde ,

j'ai eu un problème similaire une fois avec une Lexmark pour résoudre le problème j'ai du d'installer l'imprimante ensuite j'ai tout réinstaller et cela a fonctionner

pourquoi je ne sais pas mais cela a fonctionner pour moi