Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Liste Blanche et Noire

Invité fredobaldo

Messages recommandés

Invité fredobaldo
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui pourrait limiter l'envoie ET la réception des emails:

L'utilisateur final (ex: outlook express) ne pourra envoyer ET recevoir qu'a certaines adresses (sous Windows).

Dans TOUT internet, je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de faire cela mais voici ce que j'ai trouvé:

-monter client webmail sur easyphp (squirrelmail, nocc) (blocage des emails envoi ET récep dans le code php):

mais trop lourd et surtout on ne peut pas créer des répertoires et classer les email.

-SpamTerrier qui permet de mettre les adresses entrantes et sortantes dans une liste blanche ou noire:

mais je ne suis pas arrivé à le paramètrer correctement, il ne filtre pas bien.

-dreammail permet de faire des règles de messagerie sur les courriers entrant et sortant:

mais trop lourd à configurer sur 20 postes ...

Alors je suis ouvert à toutes propositions, qui à une idée ?

Aidez-moi voilà 5 jours que je dors plus.

Il me faudrait un genre de proxy (pop ET smtp) ou

un soft qui limite l'envoie de mail au carnet d'adresse.

J'espère que je suis assez clair.

Le principe est simple, mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Pour créer une liste 'blanche" avec OulookExpress tu fait comme pour une liste Noire: dans Outils, Règle de message, Courrier, Nouveau et la tu coches les cases :

1. selectionnez... "lorsque la ligne De contient des personnes"

2. selectionnez... "Ne pas télécharger à partir du serveur"

- Tu fais ta liste " De contient des personnes" xxxx@xxx.fr, yyy@zzz.com, ... et Ok

- apprès dans la même fenètre "options..." et tu coche la case "le message ne contient pas..."

Invité fredobaldo
Posté(e)
Bonjour,

Pour créer une liste 'blanche" avec OulookExpress tu fait comme pour une liste Noire: dans Outils, Règle de message, Courrier, Nouveau et la tu coches les cases :

1. selectionnez... "lorsque la ligne De contient des personnes"

2. selectionnez... "Ne pas télécharger à partir du serveur"

- Tu fais ta liste " De contient des personnes" xxxx@xxx.fr, yyy@zzz.com, ... et Ok

- apprès dans la même fenètre "options..." et tu coche la case "le message ne contient pas..."

Ok, pour les messages entrant.

Et je cherche maintenant le même procédé pour les messages sorant.

Avez vous une idée ?

Posté(e)
Ok, pour les messages entrant.

Et je cherche maintenant le même procédé pour les messages sorant.

Avez vous une idée ?

Non je h'en ai pas, mais je ne vois pas l'interet, si c'est toi qui envoie les messages, tu dois bien savoir ce que tu envoi. Au moins que ton PC soit piraté???

Invité fredobaldo
Posté(e)

Il peut y avoir un intérêt par exemple:

- je ne veux pas que mon enfant envoie des emails à n'importe qui.

- je ne veux pas que mon employé envoie des emails à d'autres personnes que son carnet d'adresse (qui est en lecture seule).

Alors pas de solution ? pour filtrer les messages sortants ?