Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur ce pc portable Sony VAIO

Ils parlent d'un caisson de basse integré mais est ce vraiment convaincant ? Je souhaite avoir une assez bonne restitution sonor, est ce qu'avec un kit son associé au pc je pourrais avoir un bon son ?

Et globalement est ce un bon pc ?

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est un très bon PC aussi bien coté performances qu'esthétique, son écran est excellent ainsi que son clavier qui est vraiment Top.... pour ce qui est le son ,la restitution sonore est également

très bonne, une des meilleures que j'ai pu écouter sur un portable mais ne t'attends pas a avoir des basses extraordinaires, elles manquent cruellement, mais c'est tout a fait normal car il n'y a pas

de mystère, pour avoir des vrais basses profondes et qui descendent aux alentours de 20 hertz il faut un caisson de basse d'au moins 20cm ce qui n'est évidemment pas le cas. Donc un kit avec

caisson est bien plus performant et actuellement ça manque pas sur le marché a des prix très compétitifs.... Cordialement

Posté(e)

Il faut éviter à tout prix les Sony Vaio s'ils ont le même trackpad que ceux de la série Vaio SZ : ces trackpads (de Alps je crois) ont un défaut _majeur_ d'isolation électrostatique qui les fait complètement planter au bout d'un à deux ans. A ce moment, le trackpad devient fou, s'inverse ou meurt carrément. Le web est plein de forums sur ce sujet et mon propre Vaio SZ2XP a pris cela de plein fouet. Sony n'a rien fait et j'ai donc décidé que plus jamais de laptop Sony... Voila. En hopant que ça helpe.

Posté(e)

Bonjour,

Justement cette série AW n'a aucun problème avec le pavé tactile, j'en possède 2 dont un depuis plus de 3 ans et vraiment aucun souci, donc alors avant d'énoncer quelque chose de faux il faut se renseigner et ne pas dire n'importe quoi, et je confirme que les Sony même s'ils sont un peu plus cher que les autres marques sont quand même un label de qualité...

Posté(e)

merci pour vos commentaires. Donc pour ce qui est du son, avec un bon kit son je devrais avoir une bonne restitution si j'ai bien compris... Les perfs de ce pc me permettront elles de pouvoir jouer a des jeux comme medieval total war 2 full options ? sims 3 ? ce n'est pas son utilisation quotidienne mais ce me donne une idée de sa puissance. Je n'ai jamais eu de portable, mais pour en avoir utilisé de temps en temps, j'ai constaté qu'il fallait souvent jouer avec le positionnement de l'ecran si on voulait une bonne restitution visuelle, est ce toujours le cas ou peut on regarder l'ecran de n'importe quelle position ? (je sais pas si je me fais bien comprendre)

J'ai choisis un sony car je ne suis pas un expert en portable et j'etais parti pour un macbookpro au depart, ( je suis sur imac depuis 2 ans maintenant apres 15 ans de pc) Mais leur prix pour un portable 17 pouces est bcp trop cher, donc je me suis dis sony c'est pas mal, la configue me semble egalement pas mal, bon y aura windows mais bon... :P

Posté(e)

Bonsoir,

Oui je pense que la carte graphique de ce Sony est capable de faire tourner les jeux récents sans problème,et avec un bon Kit 2.1 tu auras une très bonne restitution sonore avec des basses profondes.... pour ce qui est du positionnement c'est vrai qu'il faut être plutôt en face l'écran, en fait c'est valable pour tous les écrans LCD.. tu auras également Windows 7 qui est excellent

a tous points de vue et pas très éloigné du graphisme des Macs...

Posté(e)

Salut,

Pour ce prix, le Sony est vraiment sous doté en équipement. Il n'inclus qu'un processeur T9600 alors qu'à ce prix là , tous les autres constructeurs mettent des i7 largement plus performant.

Tu as mieux chez DELL par exemple ( pour le même prix, tu auras un i7 820M, 6Go de mémoire, une batterie 9 cellules ).

Posté(e)

Je suis du même avis qu'un autre commentaire, pour moi sony est un label de qualité. J'en possède maintenant 2 dont je n'ai jamais eut de soucis, et ayant conseillé sony a des amis, eux non plus ne regrettent pas leurs achat. Pour preuve, sur ce même site, Sony est 3eme coter fiabilités, derriere Asus et Toshiba, de 1 a 2% de différance...

Par contre je pense que tu poura trouver d'autre modèle de sony ( ou d'autre marque ) pour moin chère et mieu équiper que celui la... ou si non tu peux même te les configurers toi même sur le site vaio, et pour 1000 euro tu te fait une superbe bécane !