Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour....Je vais bientôt recevoir un nouveau PC (Dell XPS 8000) Windows 7 qui remplacera mon vieux PC (Win XP) agé de 6 ans. Je m'y connais un peu en informatique mais puisque que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait ce genre de manipulations j'aimerais bien que quelqu'un m'indique les procédures à suivre pour brancher ce nouveau PC sur internet i.e comment configurer ma connection déjà existante sur ce nouvel ordinateur.

Je suis bien avisé d'y installer un antivirus (Antivir) un anti spyware (malwareBytes) ainsi que d'activer le coupe feu de windows avant de me brancher.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Zonk :P , tu as un patriote sur Zebulon :P

chui' pt'être spécial, mais y a rien de particulier à faire.

juste une remarque, en 6ans de temps t'as jamais réinstaller ton OS? rien de tel qu'une bonne petite réinstalation de temps en temps, sa maintient les neuronnes en activités. je compte plus le nombre d'installations (pour moi ou pour d'autres) que j'ai pu faire tout OS confondu, et me concernant c'est pas spécialement du à une infection, mais juste pour repartir sur une nouvelle base, remettre de l'ordre

tiens pas plus tard qu'aujourd'hui ,comme j'ai reçus mes barrettes DDR3 OCZ Gold PC-10666 supplémentaires (je passe de 4Go à 8Go) j'en ai profité pour installer la version 64bits (en plus de la 32) sur un SSD à part

c'est de la balle :P

enfin juste pour dire que j'ai strictement rien eux à paramétré pour que ma connexion soit active. et cerise sur le gâteau j'ai réinstallé Firefox 3.5.5 et hop un coup de BackupFox et je retrouve le navigateur comme je l'ai sur Windows 7 32bits , heu je précise que j'ai volontairement pas installer la version 64bits de Firefox sinon aucune extension ne fonctionnent.

Salut :P

Posté(e)

Salut Run Duke

Pour commencer Windows se connecte au net pour se mettre a jour. Tu peux utiliser cette connexion par défaut.

Si tu veux établir une nouvelle connexion, dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage, tu vas dans Modifier vos paramètres réseaux,

puis tu choisis Configurer une nouvelle connexion. A partir d'ici c'est semblables a xp mais avec un graphique différent.

Pour le firewall, tu as le firewall avancé qui contrôle dans les deux sens, si tu as la patience de le configurer c'est un bon firewall ou tu as le classique qui est comme celui de xp.

Voir un tuto ici http://www.generation-nt.com/parametrer-co...e-891741-1.html

Pour le reste il faut l'explorer, ça reste du Windows mais avec un graphique différent et transparent si tu viens directement de Xp.

La chose qu'il faut se rappeler, c'est pas un xp, donc reste prudent quand tu supprimes quelque chose, Vista et Windows 7 ne se réparent pas aussi facilement

et il y a des choses qui ne se récupèrent pas, il faut parfois restaurer ou réinstaller si la restauration ne suffit pas.

C'est un très bon système d'exploitation, mais comme tous les autres il faut apprendre a l'apprivoiser.

Amicalement:P

Ticlou